Les cartonnettes pour les cotons moulinés
Ranger ses fils à broder sur des cartonnettes est un vrai gain de place, c'est idéal lorsque l'espace de rangement est réduit. De plus, les fils ne s'emmêlent pas lorsqu'ils sont enroulés sur une cartonnette, un vrai bonheur !
Prenez le câble dans votre main, pincez une des extrémités entre votre pouce et votre index, puis faites tourner le câble autour de vos doigts. Libérez le fil de vos doigts puis passez simplement les extrémités entre le câble. Cela ne crée pas de tension et vous permet de ranger facilement vos chargeurs.
Cachez les câbles de votre tv à l'aide d'un boitier ou une tresse cache-câbles. L'un des moyens les plus simples pour faire disparaître les fils de vos appareils est d'opter pour une boîte cache-câbles. Il y en a plusieurs modèles dans le commerce des plus épurées aux plus designs et vendues à des prix variables.
Il est très utile de faire installer un grand cache fil dans le mur derrière l'endroit où seront installés votre téléviseur et votre box. Il existe maintenant de grands modèles carrés que vous pouvez recouvrir d'enduit. Il est également possible d'utiliser un tube en PVC d'une taille adéquate.
La façon la plus simple et la plus commune pour réussir son cable management est donc de faire passer vos câbles sous votre bureau. On commence donc par placer nos différents périphériques à leur place et on enlève tous les autres câbles.
Cacher les câbles à l'aide de colson
Les colsons sont la solution la plus simple et la moins onéreuse pour dissimuler les fils à l'arrière de votre box internet et de votre décodeur TV. Prenez simplement l'ensemble des fils et serrez- les à l'aide de plusieurs colsons sur toute la longueur.
Les échevettes sont enroulées sur des cartes en plastique ou en carton qui viennent prendre place dans des boites plastiques compartimentées. Pour faciliter la manœuvre, DMC fourni un enrouleur (qui peut se fixer sur une boite) et des planches d'étiquettes avec toutes les références des moulinés DMC.
Les goulottes cache-câble
C'est sans aucun doute la solution la plus connue et répandue pour cacher les fils, il s'agit de grandes baguettes que l'on pose le long de ses plinthes, murs, et voire sous les plafonds et dans lesquels on glisse les fils électriques.
Vous pouvez utiliser des cordes pour dissimuler et cacher tous vos câbles. Il vous suffit d'enrouler la corde autour de ces derniers et de l'installer dans un endroit ou simplement le long du mur. La tendance étant à la déco brute, ce type de camouflage apporte à la fois un côté naturel et authentique à votre pièce.
Éloignez-la des objets métalliques
Ainsi, les objets métalliques génèrent des interférences et brouillent votre signal Wi-Fi, donc votre connexion internet. Ne l'installez donc pas à côté de câbles informatiques ou électriques ou encore à côté d'un miroir.
1. Passer les fils dans le mur. La meilleure solution pour accrocher votre télé au mur sans voir les fils est l' ensemble de câbles d'alimentation derrière le mur, en vente chez Canadian Tire ou aussi en vente chez Best Buy (au Canada). C'est l'entreprise Wiremold qui fait cela.
Une planche en bois adossée à un mur pour cacher les fils électriques. Une planche en bois brut adossée à un mur est une idée déco ingénieuse, pour dissimuler la présence de fils électriques indésirables. Il ne viendra à l'idée de personne que cet élément de décoration a en réalité une fonction utilitaire !
Le câble management du Silencio 550 permet de cacher les câbles directement à leur sortie du bloc. Faire passer les fils des différents boutons ainsi que les prises USB et audio dans une découpe limite également le fouillis.
L'idéal, c'est de prévoir au moins deux prises RJ45 au niveau du meuble TV.
Amazon.fr : cache cable.
Une hauteur confortable
Pour que le visionnage de vos programmes préférés soit confortable, utilisez la hauteur de vos yeux pour positionner votre téléviseur. Asseyez-vous dans le canapé où le fauteuil comme vous le faites habituellement : le centre de l'écran doit arriver là où votre regard se porte naturellement.