Il est important de ranger les foulards dans une boîte, une pochette ou un cintre. Le carré de soie nécessite davantage de précaution et doit être protégé des autres foulards à l'aide d'un papier de soie. Les foulards sont ainsi protégés les uns des autres, par le papier de soie.
La méthode la plus appropriée dépend du nombre de foulards que vous souhaitez ranger. Si vous en possédez un ou deux, vous pouvez le nouer au même cintre que votre veste ou manteau et ainsi faire d'une pierre deux coups lorsque vous vous habillez.
Il est recommandé de glisser un papier de soie entre chaque écharpe, afin qu'elles ne soient pas en contact les unes avec les autres. Il est possible d'utiliser un simple cintre, sur lequel on accroche une à une les écharpes. Le cintre est la solution la plus pratique, la plus simple et la plus économique.
Très simple à réaliser, on commence par plier le chèche en deux. Une fois passé autour du cou, on se retrouve avec une boucle d'un côté et les deux pans de l'autre. Il n'y a plus qu'à passer les pans dans cette fameuse boucle puis de serrer à convenance et le noeud est fait !
Il vous suffit en effet de passer la partie horizontale d'un cintre dans des anneaux pour rideau de douche. Glissez ensuite les écharpes dans chacun des anneaux pour les ranger sans les froisser. Placez ensuite le cintre dans votre armoire ou votre dressing et le tour est joué !
- Afin de réduire tout frottement et éviter les tâches des fibres des autres vêtements, les carrés en soie doivent être lavés avec de l'eau froide ou tiède et jamais avec de l'eau chaude. - Mieux vaut éviter l'utilisation de la machine et laver ses carrés en soie à la main.
Sinon, tu peux tendre des fils à l'horizontale sur toute la longueur du mur et accrocher tes écharpes à l'aide de pinces. Ça te permettra en hiver de décrocher celle que tu veux porter sans avoir à dépunaiser, laisser tomber une punaise, l'oublier et marcher dessus plus tard pied nu.
Rangez les cintres métalliques et en bois dans une pile que vous voulez conserver. Ensuite, mettez ceux en plastique ou en métal de mauvaise qualité dans une autre pile qui sera jetée X Source de recherche . Même les cintres bien emballés prennent beaucoup de place.
Enroulez le autour de vos hanches et nouez le foulard sur le coté de votre corps, c'est fait votre foulard est ainsi noué ! Si votre foulard est très large, le plier en deux fois, puis le mettre autour de votre dos et attachez une fois sur le côté.
Tout d'abord, il faut savoir que TOUS les carrés sont signés HERMÈS avec un accent grave sur le deuxième « E » et pas de doute, celui-ci est très bien visible. Ensuite, vous trouverez, sur la gauche, avant le nom de la marque, le fameux C entouré d'un rond, symbole du Copyright.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Si vous souhaitez laver votre vêtement de soie à la main, immergez le vêtement dans de l'eau froide ou tiède avec un savon doux. Remuez délicatement l'eau avec vos mains, de sorte que l'eau savonneuse puisse pénétrer à travers les fibres. Évitez de frotter pour enlever une tâche ou de tordre le vêtement.
En effet, la soie est une matière très fragile qui peut rétrécir si on le lave à l'eau en le laissant trop longtemps. Idéalement il faut laver le vêtement à l'eau tiède avec du savon en rajoutant éventuellement quelques gouttes d'ammoniaque et rajouter un peu de vinaigre d'alcool en dernier lieu.
Remplissez un bac d'eau tiède avec quelques gouttes de savon ou de shampoing et laissez tremper le foulard quelques minutes. Surtout évitez de tordre la fibre en frottant le foulard, car vous risquerez de la casser et vous perdrez la souplesse et la douceur du textile. En savoir plus sur laver foulard soie.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
Oui, la soie peut rétrécir au lavage à la main, selon le type de soie et la température de l'eau. Elle rétrécit toujours lorsqu'elle est lavée à l'eau chaude, en particulier à l'eau bouillante, quel que soit le type de soie.
Utiliser de préférence une lessive liquide (éviter la lessive en poudre) spéciale laine/soie, éviter toute lessive contenant des enzymes. Un ajout d'adoucissant, en petite quantité pour ne pas graisser et/ou alourdir le tissu, est conseillé pour retrouver la douceur de la soie.
Préférez une lessive spéciale soie ou un savon doux. Frottez les taches délicatement. Rincez-le ensuite à l'eau claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc pour redonner de l'éclat à votre vêtement.
Gants et mitaines à portée de main
Accrochez mitaines et gants sur des pinces enfilées sur des petites baguettes de bois fixées derrière la porte de la garde-robe (vous en trouverez dans les grandes quincailleries). On peindra les baguettes de la même couleur que la porte pour un effet plus harmonieux.
Porter un foulard autour du cou
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.