Pour raviver le plastique noir terni par le soleil d'un scooter, appliquer de la pâte à chaussures noire avec une petite brosse à chaussures, puis polir avec un linge sec. Meilleur truc de l'année, ça fait des miracles!
Utiliser de l'adoucissant pour linge ! Pour cela il vous faut un chiffon doux sur lequel vous allez appliquer un peu d'adoucissant. Frottez les surfaces plastiques, laissez sécher et admirez le brillant revenu !
Passez le papier de verre (à grains 220 à 320) en mouvements circulaires. Quand vous aurez terminé, utilisez un tissu propre en microfibres pour essuyer les débris. Le ponçage n'est pas obligatoire, mais rendre la surface légèrement rugueuse permettra à la peinture d'adhérer.
Une fois votre voiture propre, vous allez pouvoir rénover les plastiques extérieurs ! Pour cela, nous vous conseillons une nouvelle fois d'utiliser le Produit Multifonction WD-40. Appliquez le produit sur la partie en plastique (pare-chocs, rétroviseurs, etc.) et répartissez le produit à l'aide d'un chiffon microfibre.
Versez simplement le peroxyde d'hydrogène dans une bassine ; Mettez les objets en plastique ; Laissez agir jusqu'à ce que le jaunissement disparaisse.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Vous avez besoin de nettoyer des traces de doigts ou des éclaboussures de graisse ? Il est alors préférable de nettoyer ce plastique avec un chiffon doux et propre imbibé d'alcool isopropylique. Ne frottez pas trop fort ! La surface peut devenir terne, ce que vous voulez éviter.
L'eau de Javel est également reconnue pour décrasser les surfaces, frottez la table avec votre éponge imbibée d'un mélange eau de Javel-eau savonneuse, rincez puis séchez délicatement, votre table sera comme neuve ! Pour finir, vous pouvez vous tourner soit vers l'alcool ménager ou le produit nettoyant pour le four.
Versez de l'eau de javel pure sur une éponge. Frottez chacun de vos meubles en plastique blanc. Laissez votre mobilier de jardin sécher au soleil plusieurs heures. Rincez abondamment au jet d'eau pour éliminer toute trace de l'eau de javel.
Faire briller les plastiques avec de la cire
Outre l'aspect esthétique, votre surface bénéficiera d'une protection supplémentaire face aux poussières et autres résidus. Si vous ne possédez pas de cire, vous pouvez vous servir de l'un des produits suivants sur un chiffon doux : De l'huile d'olive ou de l'huile de lin.
Un additif fréquemment utilisé est le stabilisant UV, qui protège le polymère - disons la matière première à partir de laquelle le produit plastique est constitué - contre la dégradation par le rayonnement UV.
Le recyclage de la bouteille en plastique
Les bouteilles en plastique se recyclent dans le conteneur de tri sélectif jaune. Le PET (Polyéthylène Téréphtalate) est le polymère le plus utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique et c'est aussi l'un des plus facilement recyclables.
Vinaigre blanc ménager et eau savonneuse
Elle respectera scrupuleusement le plastique sans l'attaquer. Rincez abondamment votre bain de soleil, transat, chaise de jardin ou encore votre table afin de retirer correctement toute impureté au jet (ne pas utiliser de jet à haute pression).
Le rénovateur de plastiques extérieurs Ultimate Black offre une protection UV durable et apporte une brillance riche et profonde aux plastiques. Il redonne vie aux plastiques extérieurs ternis par le soleil et résiste pendant des semaines !
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 1 giclée de produit vaisselle, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 500 ml d'eau dans une bouteille ou un vaporisateur propre. Secouez bien votre préparation et imbibez une éponge afin de frotter doucement vos chaises de jardin en plastique ou en résine.
Mélangez de l'eau du robinet et de l'eau oxygénée, puis rincez. Pour les garder bien blancs et brillants cirez vos meubles à l'aide de cire de voiture après un grand nettoyage.
Utiliser de l'eau de Javel
L'eau de javel est un puissant nettoyant qui permet d'enlever les taches les plus tenaces sur un mobilier en plastique. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, ce produit à base d'oxygène forme du peroxyde d'hydrogène et du carbonate de sodium, deux agents de nettoyage puissants.
Le bicarbonate de soude est une solution efficace pour nettoyer les fenêtres en PVC jaunies, tout comme d'autres surfaces comme le linoléum. Pour réaliser le mélange, il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 l d'eau.
L'eau savonneuse demeure le meilleur produit de nettoyage pour l'entretien du matériau PVC. D'autres produits font également l'affaire, à l'image du liquide vaisselle ou du vinaigre dilué dans de l'eau.
Utilisez une lingette humide pour enlever la saleté et la poussière de la surface; évitez d'utiliser votre main ou un chiffon sec. Une fois que vous avez enlevé la saleté, pulvérisez la surface avec du savon doux. Utilisez les lingettes non abrasives, absorbantes et sans peluche pour essuyer la surface.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Les fenêtres en PVC présentent un rapport qualité prix très intéressant. D'où leur utilisation très fréquente. Mais le PVC blanc, sous l'influence des UV du rayonnement solaire et de la pollution peut jaunir. Ce sont surtout les fenêtres de moindre qualité qui auront tendance au jaunissement.
La pomme de terre et le lait démaquillant
Voici une solution écologique pour nettoyer en profondeur vos prises électriques et vos interrupteurs. Pour ce faire, il vous faudra simplement utiliser une pomme de terre et un lait démaquillant.