#3 Avec une coque batterie
Cet accessoire de protection vous permet d'alimenter votre mobile, rien qu'en le mettant dans la coque. En effet, elle intègre une batterie et une prise (micro-USB, USB type C ou Lightning), qui rechargent le mobile directement, sans avoir à brancher un câble.
La recharge USB sur ordinateur
La recharge au moyen d'un câble USB est indéniablement la solution la plus prisée des possesseurs de smartphones. C'est très pratique, et cela permet de recharger n'importe quel modèle de téléphone.
Il vous faudra un chargeur USB pour voiture (allume-cigare), une ou deux piles 9 volts, un coupleur de piles 9V, un fer à souder, et une petite boite en métal. Vous pouvez par exemple prendre une boîte de bonbons à la mente. Il vous faudra également quelques outils : une pince, un marteau et un clou.
Batterie à l'eau de 14 cellules, comment la fabriquer ? Un bac à glaçon sera nécessaire pour la confection de cette pile, ainsi que la présence de 13 à 15 vis qui serviront de plaques métalliques, mais également un câble en cuivre conducteur, le métal utilisé pour les vis est au choix, cela doit juste être du cuivre.
Toutes les batteries externes (ou chargeurs portables) disposent d'un câble de recharge pour recharger la batterie elle-même. Généralement, il s'agit d'un câble USB vers micro-USB. Utilisez-le pour brancher la batterie sur le port USB d'un chargeur secteur (via le port micro-USB de la batterie).
L'unité de mesure de l'énergie électrique de la batterie est le mAh, milliampère-heure. Lorsque vous comparez des smartphones, vous pouvez retenir que plus le nombre de milliampère-heure est élevé, plus la capacité de la batterie est grande.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Pour minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement, Samsung a décidé de ne pas fournir de chargeur lors de l'achat d'un smartphone de la gamme Galaxy S21. Remarque : Les informations présentes sur cette page ne concernent que le marché français. D'autres choix ont pu être appliqués dans d'autres pays.
Il vous suffit donc de brancher cet adaptateur sur la prise de courant et de relier l'enceinte Bluetooth à l'adaptateur à l'aide du cable USB fournit.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Selon des études, une batterie qui présente une durée de vie de 1000 cycles de charge passe à 300 cycles de charge lorsqu'elle est laissée déchargée trop régulièrement. Il faut donc éviter, autant que possible, de laisser votre power bank à plat avant de le recharger.
Optez pour une batterie offrant au minimum 30 W de puissance. Avec 45 W ou 60 W, la charge sera plus rapide.
La recharge sans fil utilise un champ électromagnétique pour transférer de l'énergie d'un appareil à un autre. Le champ est créé lorsque de l'électricité traverse une bobine dans le chargeur, et l'énergie est reconvertie en électricité grâce à une seconde bobine, placée dans l'appareil compatible.
Un power bank est une batterie portable rechargeable conçue pour recharger vos outils électroniques lorsque vous êtes en déplacement. Ils peuvent être utilisés pour charger tous type d'appareils électroniques : Smartphones, tablettes, MP3, GoPro, casque.
Privilégiez donc une power bank avec grande capacité, de 10 000 à 30 000 mAh et plusieurs ports USB. En réalité, cela dépend de vos besoins et surtout de la puissance de vos appareils. Attention, la batterie externe smartphone de 5000 mAh peut mettre du temps à charger votre mobile.
Créer une pile avec du vinaigre
Pour fabriquer une pile, vous aurez besoin de 15 pièces de 10 centimes d'euros et du papier aluminium. Vous devez aussi vous procurer une feuille de sopalin, une soucoupe, une ampoule led et un peu de vinaigre. Ces éléments réunis, vous pouvez maintenant passer à la fabrication.
Pour rendre la pile au soda ou à l'eau salée plus forte, remplissez plusieurs verres de bandes métalliques et de solution conductrice. Ensuite, connectez les bandes métalliques de chaque verre avec le type opposé de bandes dans le verre d'à côté en utilisant des trombones.