La liste des convives définie, un conseil : lancez une invitation officielle afin d'éviter les déconvenues quelques jours avant, ou pire, le jour J. Précisez pour cela le jour et l'heure exacte ainsi que l'adresse, et demandez à ce qu'une réponse soit donnée avant une certaine date afin de pouvoir vous organiser.
Il faut mettre côte à côte les personnes qui s'entendent et dont les opinions ne divergent pas sur un sujet qui est susceptible d'être abordé au cours du dîner. En fait, il faut qu'elles aient le plus de « points de contact » possible : avoir le même âge, pratiquer les mêmes activités, etc.
Les inviter via un lien (option uniquement disponible pour les groupes masqués privés) : si le groupe est privé et masqué, les admins et les membres peuvent utiliser un lien pour inviter toute personne à rejoindre le groupe, qu'ils soient ou non ami·es sur Facebook, si les admins autorisent cette méthode.
Si la chambre est le lieu de l'intimité, la cuisine ou le salon représentent le partage et la socialisation. Les repas sont un moment important lorsqu'on a des invités, ils représentent en effet l'occasion principale de socialisation et de partage.
Vos amis viennent chez vous pour passer un bon moment et vous devez les accueillir avec chaleur même si vous rêvez de vous glisser sous la couette. Ne leur racontez pas vos problèmes, écoutez plutôt ceux des autres, souriez et dites parfois comme vous êtes heureux de leur présence : c'est le lot de l'hôte parfait !
N'hésitez pas à parler de plusieurs sujets et à poser des questions aux convives. Ne soyez pas gênés et participez aux échanges. Si le coeur vous en dit, proposez peut-être même des jeux!
Marquer les esprits pour faire plaisir à ses invités
Offrir pour offrir n'a aucun intérêt si l'intention n'est pas là. Alors, quand le cadeau reçu est personnalisé, la sensation perçue n'est pas la même. Déballer un présent en découvrant un message unique permet de ressentir une belle émotion.
Tous les métiers liés à l'accueil imposent de réserver au client un accueil agréable avec le sourire, la politesse, un ton agréable, chaleureux, courtois, aimable. Lors de chaque appel, le réflexe de sourire permet de rassurer son interlocuteur, de le mettre en confiance.
Il est plus simple de se faire inviter lorsque l'on est sur la piste qu'en dehors. Il faut donc que vous trouviez une méthode pour y revenir. Le plus simple est d'y retourner en dansant avec un ami. S'il est déjà sur la piste, établissez un eye-contact avec lui pour lui montrer que vous avez envie de danser.
Avec comme principale motivation de «passer un bon moment ensemble» (98 %), de faire plaisir à ses invités (96 %) et de cuisiner (74 %). La manière d'accueillir est d'abord une question de génération.
Si organiser une soirée dans son salon ou inviter sa famille à dîner n'est pas interdit, et si le nombre de personnes n'est pas officiellement limité, le respect de la distanciation physique y est donc obligatoire.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s'accepter, à s'estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu'on est comme « ça ». Il arrive également qu'on ait l'impression que si l'autre nous aime, on pourra s'aimer en retour.