Il a pour nom NotificationSync et permet d'avoir les notifications de son iPhone sur l'écran de son ordinateur directement, que ce soit un Mac ou un PC. Le fonctionnement est simple. Il faut installer NotificationSync sur son iPhone et un client sur son Mac ou son PC pour que les deux puissent communiquer entre eux.
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Notifications. Sélectionnez une app dans la colonne de gauche. Pour modifier le style des notifications, sélectionnez Bannières ou Alertes.
Sur un Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage, puis sélectionnez « Récepteur AirPlay ». Choisissez « Récepteur AirPlay » parmi la liste des services. Si « Récepteur AirPlay » n'est pas activé, cochez la case associée.
Vérifiez si votre compte est hors ligne ou désactivé (inactif). S'il vous manque des e-mails provenant d'une personne spécifique ou d'un groupe, vérifiez si vous avez bloqué les messages. Fermez puis rouvrez Mail.
Vérifier les paramètres de votre appareil
Vous pouvez choisir de recevoir des notifications de certaines applications dans les paramètres de notification de votre téléphone. Si vous ne recevez pas les notifications YouTube, vérifiez l'application "Paramètres". Assurez-vous d'avoir activé les notifications pour YouTube.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez à quel moment vous souhaitez que les notifications soient envoyées (immédiatement ou dans le résumé des notifications programmé).
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Lorsque « Activer Messages sur iCloud » est activé, votre Mac se met automatiquement à jour. Toutefois, si vous souhaitez vous assurer que ce sont les messages les plus récents qui s'affichent sur votre Mac (par exemple, si vous avez changé de Mac), vous pouvez cliquer sur Synchroniser.
Commencez par télécharger le logiciel. Lancez l'installation. A l'invite, saisissez vos identifiant et mot de passe Apple (les mêmes qui sont utilisés sur votre iPhone, iPad ou iPod) et cliquez sur Suivant. La configuration est terminée.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Dans l'app Localiser sur votre Mac, cliquez sur Appareils. Dans la liste Appareils, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il s'affiche sur le plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. La position mise à jour et l'heure apparaissent sous le nom de l'appareil.
Débranchez tous les autres accessoires connectés via USB à votre MacBook. Veillez à ce que seul votre iPhone soit connecté à votre Mac. Essayez de le brancher sur les différents ports USB pour vérifier si l'un d'eux fonctionne. Utilisez un autre câble USB pour voir si le problème ne vient pas du câble de connexion.
Activer ou désactiver les alertes
Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Sous Réception des messages, activez ou désactivez la case à cocher Afficher une Alerte sur le Bureau, puis sélectionnez OK.
Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis désactivez les apps de votre choix.
Pour iPhones et iPads, il suffit d'aller dans les réglages, puis messages, puis désactiver les iMessages. Pour les ordinateurs, ouvrez l'application Messages, allez dans les préférences, et dans l'onglet «comptes», puis fermez la session.
Synchroniser votre contenu en Wi-Fi
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez une fenêtre du Finder et sélectionnez votre appareil. Sélectionnez « Afficher [cet appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Cliquez sur Appliquer.
Sur l'iPhone, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mail, Contacts, Calendrier. Sont proposés par défaut les comptes de messagerie Gmail, Yahoo!, Exchange et Me. Pour configurer une autre messagerie, celle de votre FAI, par exemple, sélectionnez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre, puis Ajouter un compte Mail.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Touchez l'icône « Réglages » Touchez l'option « Notifications » Si à côté de « Afficher les aperçus » il est marqué « Jamais », toucher dessus et choisissez l'option « Toujours » et votre problème sera résolu.