Piscines du Grand Parc, Gallin ou Tissot, lacs de Bordeaux, Carcans-Hourtin, Sanguinet, ou encore de la Cadie, plages du Ciron, de la Porge, du Truc Vert ou de Grayan... Les coins où tremper les pieds en cas de forte chaleur ne manquent pas à Bordeaux.
A l'ouest de Bordeaux, non loin de l'océan, on trouvera les lacs de Lacanau, de Biscarosse, de Sanguinet ou encore de Carcans. A l'est, dans les terres, on pourra se rendre au lac d'Hostens.
Quelle est la plage la plus proche de Bordeaux en train ?
Arcachon. A moins d'une heure de Bordeaux et accessible en train, se trouve Arcachon, la station la plus fréquentée de la région bordelaise. Si le monde ne vous fait pas peur, rendez-vous sur la Plage Centrale, qui se trouve en plein centre-ville.
La ligne 601 relie Bordeaux à Lège-Cap Ferret, la 701 mène au Porge, la 702 à Lacanau et la 710 à Carcans. Les cars partent de la gare Saint-Jean et ne sont pas directs. Pour chaque ligne, il y a plusieurs rotations quotidiennes.
Situé à quelques minutes du village de Captieux, en Sud-Gironde, le lac de Taste est un lieu idéal pour les promenades et un lieu de pêche idéal. En été, de nombreuses activités et initiations gratuites sont proposées aux plus jeunes. Lac de Taste, à environ 1 heure de Bordeaux.
La piscine Bord'eau attitude et ses activités aquatiques de toutes sortes. La piscine Georges Tissot et son spa pour la détente. La piscine Judaïque et son bassin olympique.
Quelle est la plus belle plage du bassin d'Arcachon ?
La Plage Pereire
Avec sa jolie vue sur la presqu'île du Cap Ferret et son ambiance balnéaire radieuse, beaucoup la considèrent comme la plus belle plage d'Arcachon. C'est du moins la plus longue de la station, avec le chant des oiseaux côté pinède, et la mélodie des vagues côté océan.
La plage du Crotoy, la plus proche de Paris en train (en moyenne 1h58 de trajet) La plage de Cabourg (en moyenne 2h50 de trajet) La plage de Deauville (en moyenne 2h04 de trajet) La plage de Dieppe (en moyenne 2h11 de trajet)
8. Le lac d'Aiguebelette. Le lac d'Aiguebelette est un lac naturel de l'Avant-Pays savoyard. Il est réputé pour être le lac le plus chaud de France, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28° C en été.