Dévisser le capuchon plastique sur la vanne et brancher le flexible pour la recharge ainsi que la canette ou bouteille de recharge. Deepcool 12a remplace idéalementet écoligiquement le gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles ou réfrigérateur.
Cave à vis à recharger avec du gaz R 134A.
Si votre compresseur ne tourne pas, c'est qu'il n'est peut-être pas alimenté électriquement. Si votre appareil est équipé d'un thermostat, Il faudra alors le tester. Il sert à réguler la température de votre cave à vin et il est généralement logé dans le compartiment de l'ampoule d'éclairage.
En passant dans le condenseur situé derrière, à l'extérieur de la cave, le fluide chaud rencontre le milieu plus frais de la pièce et se condense pour devenir liquide. Lorsque le fluide arrive dans le détendeur, sa pression est brusquement abaissée, ce qui a pour conséquence de l'expanser et baisser sa température.
Vérifiez dans un premier temps que celui-ci est correctement placer, essayez sur une période de 24 H de modifier la molette de température afin de voir si le problème peut être régler ainsi. De plus, vérifiez le joint de la porte de votre cave à vin.
La cave de vieillissement
La température idéale de cette cave est de 12°C, quel que soit le vin. Vos bouteilles vont alors se développer progressivement. Il est important de veiller à ce que la température ne soit pas trop basse, sans quoi le vieillissement est ralenti et les saveurs ne se développeront pas.
Tout comme les vins vus précédemment, la température de conservation idéale est de 12 °C. Elle doit respecter les mêmes précautions, puisqu'à une température allant au-delà de 14 °C, le vieillissement s'accélère, et à une température plus basse que 10 °C, le vieillissement est ralenti.
Attention, les caves à vin sont sensibles aux fortes chaleurs. Optez-donc pour un modèle doté d'une classe climatique subtropicalisée ou étendue. Ces appareils peuvent en effet fonctionner à des températures allant jusqu'à 38°C.
Le rôle de la cave à vin de service — ou cave à vin de dégustation — est simple. Il s'agit d'un appareil qui permet de conserver vos différentes bouteilles de vin à la température adaptée. En effet, en termes de température de conservation, il faut savoir que tous les vins ne se valent pas.
Il faut une hygrométrie comprise entre 65 % et 75 % pour : Protèger les bouchons du dessèchement, Eviter les risques d'oxydation.
La sonde se trouve à l'intérieur de la cave à vin, à côté de l'évaporateur. Elle mesure une valeur à une certaine température : si la sonde n'a pas la bonne valeur, le compresseur tournera sans arrêt et un excès de froid se produira au fond.
Dans une cave à vin (électrique et naturelle), la température idéale de conservation et de vieillissement du vin se situe entre 10 et 14 °C. Par contre, pour la consommation, elle varie en fonction du type de vin. Cette température optimale permet au vin de conserver ses arômes et ses qualités.
Dévisser le capuchon plastique sur la vanne et brancher le flexible pour la recharge ainsi que la canette ou bouteille de recharge. Deepcool 12a remplace idéalementet écoligiquement le gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles ou réfrigérateur.
L'idéal est de régler la température de votre appareil entre 10 et 15°C, et de vous y tenir. Un conseil : optez pour une cave dotée d'un système de refroidissement par condition, comme les frigos des années 50 : le froid s'installe progressivement, sans altérer les bouteilles situées au premier plan.
Pour les vins blancs et rosés, servez-les à 10 °C en moyenne (Jura, Languedoc, Bordeaux blanc sec, vin d'Alsace). Certains, comme le vin de Loire liquoreux, se boivent froids, entre 6 et 7 °C. Le vin rouge se déguste plus chaud, entre 12 et 16 °C, voire 17 °C pour le Bourgogne et les vins étrangers.
Ventilation de la cave par aération naturelle
C'est sans doute la solution la plus simple pour ventiler une cave. La technique consiste à créer une ou des ouvertures donnant sur l'extérieur à travers une ou plusieurs grilles d'aération. L'objectif est de renouveler régulièrement l'air dans la pièce.
CONSEIL. Une ventilation mécanique nécessite toujours une entrée d'air. Dans la cave, cela peut être le deuxième conduit d'un tirage naturel. Une autre solution simple consiste à détalonner la porte de communication avec le reste de la maison, afin de laisser un espace de 3 cm en-dessous.
La meilleure technique pour éliminer l'air vicié et chargé en humidité de votre cave et le remplacer par un air sain venant de l'extérieur est l'insufflation. Un appareil de ventilation met votre pièce en surpression pour repousser en permanence l'air humide dehors et faire entrer un air propre.
En règle générale, une température comprise entre + 10 ° C et + 12 ° C est recommandée pour le stockage du vin à long terme. Et seules les caves à vin peuvent garantir une température sans compromis.
Votre cave à vin est équipé d'un thermostat mécanique. Il se réglera donc grâce à la roulette qui doit se trouver à l'intérieur sur une des parois. Si malheureusement il ne tient pas, il faudra peut-être contacter le SAV de But.
8 – Rangez les familles de vin par rangées : les meilleurs Crus du vignoble de Bordeaux ou de Bourgogne en haut, les rosés et les rouges légers au milieu, les blancs en bas.
La température
Elle est située entre 10°C et 14°C (idéalement 12°C) pour tous types de vin. Une cave trop chaude ou trop froide accélère ou ralentit le processus de vieillissement. De plus, les variations brusques et répétées de température peuvent altérer les qualités du vin.