Comment repousser les avances d'un homme sans le blesser ?
Interrogée par: Camille Etienne-Fouquet | Dernière mise à
jour: 13. August 2024 Notation: 4.9 sur 5
(21 évaluations)
Voici ce que je vous propose :
Lui faire comprendre rapidement qu'il ne vous attire pas, gentiment, autant que faire se peut.
Et pourquoi pas lui dire : « Je suis très flattée de l'intérêt que tu manifestes pour moi, mais malheureusement je ne ressens pas la même chose de mon côté. »
Comment répondre à un homme qui fait des avances ?
Comment réagir face à une personne qui vous fait des avances ? Tout dépend de si la personne vous attire aussi ou pas. Si oui, vous pouvez sourire, aller vers elle aussi, rentrer dans son jeu tout simplement. Si non, feignez la gêne, ça marche plutôt bien en général.
Soyez sincère et constructive. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « Je ne peux plus sortir avec toi. Tu m'énerves, car tu ne fais qu'annuler nos programmes sans m'avertir. » Vous pouvez aussi dire quelque chose de gentil, comme ceci : « J'aime beaucoup sortir avec toi, mais je pense qu'il est temps de m'en aller. »
Si vous voulez avoir une approche plus franche), vous pouvez simplement écrire : « Non merci, je ne suis pas intéressé(e). » Les compliments (comme dire que vous avez passé une très bonne journée ou que la personne est géniale) peuvent l'aider à se sentir mieux, mais évitez d'en faire trop.
COMMENT DIRE 💚NON💚 OU REJETER GENTIMENT ❤LES AVANCES D'UN HOMME❤# PAR SMS #
Trouvé 27 questions connexes
Comment rejeter un homme gentiment ?
Soyez honnête, mais gentil.
Donnez-lui les vraies raisons de votre rejet, mais ne l'accusez pas. ...
Au lieu de lui dire : « je ne peux pas passer mes journées avec un flemmard bordélique qui ne fait rien de sa vie », dites-lui plutôt : « je suis le genre de personne qui a besoin d'ordre et de structure dans sa vie. »
« C'est gentil de ta part, mais je ne suis pas intéressée par une relation amoureuse en ce moment. » « Je suis trop occupée pour m'investir dans une relation pour le moment, je dois donc dire non. » « Pour le moment, je me focalise sur moi-même. Je ne suis pas prête à sortir avec quelqu'un. »
Comment traiter un homme qui prend ses distances ?
La meilleure attitude à prendre est de communiquer avec l'autre pour ne pas laisser cet éloignement abîmer la confiance en soi. « Fuis-moi, je te suis » est un diction à ne surtout pas suivre. Suivre l'individu ne va rien changer à la situation, et peut même l'aggraver.
Vous pouvez répondre en disant : "Moi aussi, je suis impatient de travailler avec vous!" Cela montrera que vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler avec cette personne et que vous êtes heureux de cette opportunité. Si c'est le cas, que vous aussi avez hâte.
Quand on dit « à bientôt », ça veut dire qu'on va se voir dans pas longtemps. Quand on dit « à plus », le « plus » de « à plus », il veut dire « plus tard ». Donc, quand on dit « à plus », on veut dire « à plus tard » et encore une fois, ça veut dire « on va se revoir un peu plus tard, on se reverra dans le futur ».
Dites-lui quelles sont les activités qui vous passionnent et racontez-lui vos projets professionnels. Montrez-lui que vous êtes unique, brillante, intelligente et fascinante, car c'est exactement ce que vous êtes XSourcederecherche . Posez-lui également des questions sur sa vie et ses buts.
Comment réagir face à un homme qui a peur de l'engagement ?
Il est important alors de s'intéresser aux fausses barrières de cette personne et de la rassurer sur ce qui la rebute le plus et sur ce qui semble important à ses yeux. Il faut utiliser les bons mots et les arguments pour lui prouver qu'une relation sérieuse n'est pas synonyme d'enfermement.
Une autre raison possible est qu'il s'intéresse à elle, mais qu'il se sent trop mal à l'aise ou ne sait pas comment l'aborder. Il se peut aussi qu'il ait peur d'être rejeté ou de blesser ses sentiments. Parce que les femmes sont tellement sélectives que les hommes savent que 90 fois sur 100 elles dégage en touche.
Osez exprimer votre malaise et votre émotion, votre honnêteté créera une complicité certaine : « Je ne suis pas à l'aise de te dire non ; J'ai peur que tu sois vexé si je refuse mais… ».
Vous pouvez dire quelque chose comme : « vous avez l'air d'être quelqu'un de gentil, mais je ne vous aime pas dans un sens romantique. Merci pour l'invitation. » De cette façon, vous clarifierez votre position sans être impolie ou grossière.
Le meilleur moyen de refuser quelque chose, c'est de parler de vos sentiments. Par exemple, « ça ne me rendrait pas heureux », ou encore, « ça me met mal à l'aise ». Personne ne peut argumenter contre des sentiments, ni négocier pour que vous ressentiez autre chose.