Bioo, entreprise espagnole, propose de charger son téléphone à partir de l'énergie fournie par la photosynthèse d'une plante. Il suffit de brancher son téléphone à la prise USB qui sort directement du pot de fleurs et le tour est joué. Bien évidemment, cela fonctionne lorsqu'il y a du soleil.
La recharge sans fil consiste à charger la batterie de votre téléphone en le posant tout simplement sur une base de recharge, sans câble de recharge courant. La technologie de la recharge sans fil est basée sur l'induction électromagnétique.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Pour être autonome en journée et recharger vos appareils électroniques, pensez à prendre un panneau solaire portable. Léger, puissant et compact ils vous seront très utile pour recharger votre iPhone, smartphone, Gopro ou drone…
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
Pour charger votre smartphone sans fil, vous avez besoin d'un chargeur sans fil et d'un smartphone compatible. Pour charger, placez l'arrière de votre téléphone sur le chargeur sans fil. Remarque : La charge sans fil n'est pas disponible sur tous les modèles de smartphones Samsung.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
L'application mobile Powize recense, grâce à la géolocalisation tous les points autour de soi où il est possible de recharger son téléphone gratuitement : Bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux …). L'application vient d'être lancée à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11. l'iPhone 11 Pro. l'iPhone 11 Pro Max.
1 Affichez le panneau de notification sur votre Note10/Note10+, puis appuyez sur l'icône Wireless PowerShare pour l'activer. 2 Placez le centre du Note10/Note10+ dos à dos avec l'autre appareil. 3 L'écran affichera les paramètres de connexion des appareils. Appuyez sur « Ok ».
Connectez simplement votre appareil à l'adaptateur secteur à l'aide du câble USB vers Lightning ou du chargeur Apple Watch fourni avec votre appareil. Certains adaptateurs secteur USB-C et le câble USB-C vers Lightning d'Apple sont compatibles avec la charge rapide pour certains modèles d'iPhone et d'iPad.
Transportez un chargeur portatif : avoir un chargeur portatif à portée de main est la meilleure façon de vous assurer d'avoir toujours de la batterie pendant vos randonnées !
De plus en plus de smartphones sont compatibles avec le standard QI mais qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement une technologie qui permet de transmettre une énergie sans fil. Grâce au standard QI votre smartphone ou iPhone récent peut dès à présent se recharger sans fil par induction magnétique.