Il n'est plus possible de vous trouver sur Facebook en entrant uniquement votre numéro de téléphone. Une fonctionnalité qui pouvait être pratique ou intrusive. Mise à jour, 05 avril 2018 : Facebook a désactivé la recherche par numéro de téléphone.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
1) Connectez-vous à votre compte Facebook . Allez dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil de votre profil. 2) Tapez le nom l'ami(e) que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche, et cliquez sur la loupe. Si vous ne voyez pas votre contact, essayez de cliquer sur "Personnes".
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
En effet, il était toujours possible d'accéder à cet « annuaire inversé » en utilisant Messenger, l'application de discussion de Facebook. Depuis quelques heures, il n'est plus possible de trouver quelqu'un avec son numéro de téléphone dans Facebook Messenger.
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
À cet effet, il vous suffit de saisir sur Google : « pagesjaunes.fr ». Aussitôt que vous êtes sur ce site fiable, insérez le numéro téléphone dans la barre de recherche. Puis vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse postale de la personne propriétaire du numéro téléphone dans l'annuaire.
Dans MSN Messenger, cliquez sur le lien Rechercher un contact de la rubrique Je veux. Dans la fenêtre qui s'ouvre, renseignez une ou plusieurs des informations demandées comme le prénom et le nom de la personne que vous cherchez. Cliquez enfin sur le bouton Rechercher.
3) Dans la page de votre profil, appuyez sur l'icône de Menu (trois lignes horizontales) en haut à droite. 4) Appuyez sur le bouton Paramètres. 5) Dans la fenêtre de Paramètres, appuyez sur S'abonner et inviter des amis. 6) Appuyez sur Suivre des contacts.
Dans le menu principal, touchez les trois barres verticales en haut à droite, puis scrollez vers le bas pour trouver la section Paramètres. Cliquez enfin sur Informations personnelles et de compte > Coordonnées.
Il se peut que vous ayez ajouté une ancienne adresse e-mail ou un ancien numéro de mobile à votre compte, et que vous l'ayez oublié. Essayez plusieurs variantes de votre nom, au cas où vous vous seriez inscrit(e) à l'aide d'un surnom. Saisissez votre nom d'utilisateur si vous en avez créé un.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus.
Appuyez sur l'icône figurant deux personnages en bas de l'interface pour accéder à vos contacts Messenger. Dans le champ de recherche, saisissez le nom d'un contact avec qui vous souhaitez discuter et tapotez sur son nom pour initier une conversation.
Après avoir créé le contact dans votre répertoire mobile, ouvrez l'application Instagram, accédez à votre profil et appuyez sur le bouton trois bandes qui est en haut à droite. Lorsque le menu s'affiche, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous obteniez l'option « Contacts à découvrir ».
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Pour le système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur votre smartphone. Ensuite, appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l'onglet « Vos trajets » afin de visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Mais il y a une chose pour laquelle vous n'êtes peut-être pas aussi prudent que vous le devriez : le partage de votre numéro de téléphone. Il suffit de donner son numéro pour s'exposer à un risque d'usurpation d'identité. Car de nos jours, il peut révéler plus d'informations personnelles que vous ne le pensez.
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
Votre ami vous a bloqué si : Vous pouvez toujours voir sa photo de profil. Vous ne pouvez plus cliquer sur son nom dans la conversation (normalement, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à son profil) Vous avez la mention « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » en bas de la page.
Si le bouton "Invitation Envoyée" s'affiche, c'est qu'il ne l'a toujours pas validée. En revanche, si le bouton "Ajouter" apparaît, c'est clairement que votre précédente invitation a été rejetée. À défaut d'amitié, vous pouvez choisir de simplement "suivre" son profil. Vous verrez toutes ses publications publiques.
Vous pouvez rechercher et inviter quelqu'un avec qui vous n'êtes pas ami sur Facebook à une discussion de groupe sur Facebook Messenger, comme vous le feriez avec quelqu'un avec qui vous êtes déjà ami sur Facebook.