Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Si les cartouches de toner cyan, magenta ou jaune sont épuisées, sélectionnez l'option monochrome dans le pilote d'imprimante afin de poursuivre l'impression en noir et blanc. Vous pourrez imprimer avec votre appareil Brother jusqu'à ce que la cartouche de toner noire soit épuisée. Après quoi, il faudra la remplacer.
Chargez du papier ordinaire ou une enveloppe dans votre produit. Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier.
Retirez la nouvelle cartouche d'encre de l'imprimante. Éteignez votre imprimante et débranchez son cordon d'alimentation pendant 10 minutes. Rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'allumez pas encore le bouton d'alimentation. Rechargez la nouvelle cartouche d'encre dans l'imprimante.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.
Vous pouvez continuer à imprimer avec une ou plusieurs cartouches vides, mais HP vous conseille de les remplacer dès que possible afin d'éviter d'endommager les têtes d'impression.
Sélectionnez Print Settings (Configuration Imprimante) dans le menu contextuel. Sélectionnez l'option plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Media Type (Support). Sélectionnez l'option Grayscale (Niveaux de gris) pour le paramètre Color (Couleur).
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les "Paramètres de l'imprimante" sur le menu de l'écran et de cliquer sur l'option "Désactiver la protection de la cartouche HP". Sinon, il est également possible d'utiliser l'adresse IP de l'imprimante et de se rendre sur le serveur d'imprimante pour accéder à cette option.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Dans le champ Imprimer en niveau de gris, sélectionnez Encre noire uniquement. Cliquez sur le bouton Ok. Cliquez sur le bouton Imprimer pour forcer l'impression de votre document en noir et blanc, même lorsqu'une cartouche couleur est vide.
Ouvrez l'onglet Papier/qualité de la fenêtre qui s'affiche. Cliquez sur le bouton Avancé. Déroulez la liste Imprimer en niveaux de gris et sélectionnez l'option Cartouche d'encre noire uniquement.
Pour forcer la machine à imprimer après que les témoins ont indiqué "remplacer toner", appuyer sept fois sur GO pour passer en mode Continuer (tous les témoins clignotent deux fois, puis le témoin Ready s'allume). L'imprimante continuera d'imprimer jusqu'à ce que les témoins indiquent "toner épuisé".
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Lorsque votre appareil refuse d'imprimer, cela signifie souvent qu'il n'est pas correctement installé. Il peut y avoir un problème de branchement ou une mauvaise installation du pilote. Si votre machine n'imprime que des pages blanches, assurez-vous que vos cartouches d'encre sont encore pleines.
Double-cliquez sur votre imprimante, allez dans 'Propriétés', 'Préférences d'impression' et 'Couleur'. Nous choisissons maintenant l'impression en niveaux de gris si nous n'avons que de l'encre dans la cartouche noire ou uniquement en couleur si la cartouche est noire. Enfin, cliquez sur OK.
Cliquez sur le bouton Paramètres. Sélectionnez la boîte à outils de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Services du périphérique, puis sélectionnez Nettoyer les têtes d'impression. Pour commencer le processus de nettoyage, cliquez sur l'option Nettoyer, puis suivez les étapes pour terminer ce processus.
Si vous utilisez des cartouches avec tête d'impression intégrée et que l'une d'entre elles est reconnue comme vide, il est possible que la puce de votre cartouche soit sale ou endommagée.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
La raison la plus évidente pour laquelle votre imprimante ne peut pas imprimer en noir est que l'encre noire est épuisée ou presque épuisée. La plupart des imprimantes ont une fonction d'avertissement de niveau d'encre qui vous avertit lorsque le niveau d'encre est bas ou épuisé.
Peut-on imprimer en blanc ? Malheureusement dans la plupart des cas ce n'est pas possible. Le blanc ne peut pas être créé à partir de ces couleurs, il faut donc ajouter une cartouche d'encre blanche dans l'imprimante. Or les imprimantes bureautique n'ont pas d'encre blanche.