Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
La fonction Rechercher de Windows est très utile pour retrouver rapidement un fichier présent sur le disque dur ou sur un CD-ROM.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur De recherchesur Activé.
Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, vous pouvez utiliser la recherche. Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher.
Google peut chercher des types de fichiers exacts
Lors de votre recherche, si vous recherchez par exemple un PDF sur Kaamelott, tapez « kaamelott filetype:PDF » et le moteur ne vous montrera que des PDF sur Kaamelott. Si vous préférez un fichier Excel sur les champignons : « champignons filetype:xls ».
Vous vous souvenez du nom du fichier. Cliquez sur « Démarrer », puis « Rechercher » (icône loupe). La fenêtre « Résultats de la recherche » apparaît. Si vous vous rappelez avec précision le nom du fichier (une photo, une chanson, un courrier, etc.), il est déjà possible de procéder à une recherche ciblée.
Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez afficher les propriétés. Sélectionnez File (Fichier) -> Properties (Propriétés). Une boîte de dialogue Properties (Propriétés) apparaît et présente les propriétés du fichier ou du dossier.
Pour accéder à la recherche avancée, une fois sur la page d'accueil de Google, cliquez sur « Paramètres » au bas de la page. Puis, cliquez sur « Recherche avancée » dans le menu déroulant.
Restaurer un fichier à partir de la corbeille
Effectuez un clic droit sur le fichier à récupérer. Cliquez sur Restaurer. Vous pouvez retrouver les fichiers restaurés à leur emplacement d'origine. Si l'emplacement d'origine n'existe plus, recherchez "Mon Drive".
Pour rechercher des fichiers dans l'Explorateur de fichiers, ouvrez l'Explorateur de fichiers et utilisez la zone de recherche à droite de la barre d'adresse. Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers.
Afficher les métadonnées : clic droit / propriétés
permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés.
La commande find permet de retrouver des fichiers dans une hiérarchie spécifique de manière précise grace à une grande diversité de paramètres.
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace situé entre le nom de l'élément ou du document et la date, puis cliquez sur Historique des versions dans le menu. Vous devrez peut-être faire défiler le menu pour afficher Historique des versions. Si l'historique des versions n'apparaît pas, cliquez sur les trois (...)
Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Dans l'explorateur, localisez le fichier dont vous souhaitez récupérer le chemin. Pressez la touche Maj et tout en la maintenant enfoncée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Copier en tant que chemin d'accès.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche et de remplacement des mots dans un document, une feuille de calcul ou une présentation avec Google Docs, Sheets et Slides. Vous pouvez également lancer la recherche dans un fichier à l'aide du raccourci clavier Ctrl + f (⌘ + f sur un Mac).
Vous pouvez utiliser l'opérateur filetype: dans la recherche Google pour limiter les résultats à un type de fichier ou à une extension de fichier spécifique. Par exemple, filetype:rtf galway recherche les fichiers RTF et les URL se terminant par " . rtf " dont le contenu contient le terme "galway".