La saisine peut être effectuée : soit par courrier à l'adresse suivante : Le Médiateur de la consommation du groupe La Poste - CP Y812 - 5 rue du Colonel Pierre Avia - 75757 PARIS Cedex 15.
Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE. En accueil physique, auprès d'un chargé de clientèle de votre Bureau de Poste.
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Comment contacter le service client Colissimo pour une réclamation ? Si votre colissimo est perdu ou n'a pas été livré, vous devez faire une réclamation auprès de La Poste. Pour cela, il faut contacter le service client Colissimo.
Cherchez un avis de passage. Il se peut que le transporteur ait laissé une carte de visite dans votre boîte aux lettres ou à votre porte. Suivez les instructions sur la carte pour récupérer votre colis ou organiser une autre livraison. Vérifiez les alentours du point de livraison.
Le transporteur est supposé responsable. En cas de dommage, vous devrez recourir au transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours (jours fériés non compris). Le délai est porté à 10 jours (jours fériés non compris) si le transporteur ne vous a pas laissé la possibilité de vérifier l'état du colis.
Le vendeur, seul responsable, même en cas de vol
En effet, l'article L. 221 - 15 du Code de la consommation dispose que c'est au vendeur seul qu'incombe la responsabilité légale de la bonne réception d'un colis.
Lorsque vous envoyez un Colissimo, La Poste intègre automatiquement une indemnité forfaitaire en cas de perte, de vol ou d'avarie et ce, que vous livrez votre colis en relais pickup ou à domicile en boîte aux lettres en France métropolitaine ou vers l'Outre-mer.
Est-ce que le livreur Colissimo appelle ? - Quora. Pendant cette période chargée, La Poste teste « l'appel du livreur » qui sera susceptible d'appeler le client destinataire afin de faciliter la livraison de son Colissimo.
Pour écrire à un conseiller, vous devez remplir le formulaire de contact Colissimo disponible sur le site internet en précisant le motif de votre demande et vos coordonnées. Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de fournir le numéro de colis ou le numéro d'avis de passage.
Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis et de votre lettre sur notre l'outil de suivi en ligne. Pour ce faire, saisissez votre n° de suivi (11 à 15 caractères) dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Dans ce cas, il faudra vous fier plutôt au statut de livraison, si sur votre suivi de colis votre colis est déclaré comme étant livré à l'adresse de livraison fournie, et qu'il n'y a aucune trace de votre colis, il se peut que celui-ci ait été volé.
Prendre contact avec La Poste
Si c'était La Poste qui était chargée de l'envoi et du suivi de votre commande, vous êtes en droit de lui demander le remboursement de la valeur du colis si elle ne le retrouve pas. Car elle est soumise à l'obligation de délivrance du colis.
Après la pré-déclaration en ligne, vous devez prendre rendez-vous au commissariat ou à la brigade de gendarmerie de votre choix pour signer la plainte. Les policiers ou les gendarmes peuvent décider de conserver les éléments de preuve que vous apportez. vous devez être personnellement victime de l'infraction.
Il faut savoir qu'en cas d'absence de délais clairement énoncés, la loi protège le consommateur en posant une contrainte de livraison ou d'exécution d'un service maximal de 30 jours à partir de la conclusion de la vente.
En cas de doute. Si vous n'arrivez pas à identifier le transporteur à partir du numéro de suivi, vous pouvez toujours consulter les détails d'envoi de votre commande. Ces informations devraient contenir le nom du transporteur qui gère votre colis.
Il se peut que le site de suivi Colissimo ne soit pas à jour donc surveillez votre boîte aux lettres. Dans tous les cas, le colis a été confié à La Poste donc l'expéditeur ne peut rien y faire. Si le problème persiste, contactez La Poste directement.
Afin de vous garantir nos engagements de délais et un tarif avantageux, votre envoi peut transiter par plusieurs sites différents mais leur localisation n'est pas indiquée, ceux-ci n'étant pas ouverts au public.
Le statut « En transit » signifie que votre colis est en cours d'acheminement vers sa destination finale. Ce statut ne signifie pas nécessairement que votre colis se trouve actuellement dans un véhicule en déplacement, comme un avion ou un camion. Il peut aussi se situer dans une infrastructure FedEx.
Vol : il arrive parfois que des colis soient volés lors du transport. Erreur d'adresse : si l'adresse du destinataire est incorrecte ou incomplète, il est fort probable que le coursier n'ait pas pu livrer le colis et celui-ci peut être perdu en transit.