Vous pouvez commencer une Nouvelle partie + à partir du menu principal après avoir terminé l'intrigue principale. Notez que vous ne pouvez pas démarrer de Nouvelle partie + sur une sauvegarde de jeu à partir d'un fichier Nouvelle partie + existant.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Il faut avoir terminé : Quêtes principales : L'ile des brumes et la série de quêtes qui suit. Il faut néanmoins terminer Raison d'état avant d'engager la bataille finale du jeu et terminé l'histoire.
Remontez le pont en tuant tous les hommes de Radovid et les chasseurs de sorcières, vous êtes aidés par les soldats de Roche et par les hommes de main de Dijkstra. Lorsque le dernier ennemi meurt, Philippa fait son apparition et tue Radovid elle-même.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Hjalmar est désormais le favori dans la course au trône de Skellige !
Les plus puissantes et intéressantes sont celles des différentes écoles : Griffon, Chat, Ours et celle du Loup (ajoutée dans un DLC gratuit après la sortie officielle du soft). Ces sets d'armures évoluent en plusieurs stades distincts respectant un ordre prédéfini dont voici un exemple : Armure de l'École de l'Ours.
Facile : 9 XP. Normal : 7 XP. Difficile : 6 XP. Très difficile : 6 XP.
Un immense monde ouvert pas comme les autres
White Orchard, Novigrad, Skellige, Toussaint – chaque emplacement dans The Witcher 3 a sa propre sensation et est rempli de quêtes secondaires et d'emplacements cachés dans toutes les directions.
Ce roman graphique prend place dans la réalité où Ciri est devenu sorceleuse, et même si Geralt est le personnage principal de la série de comics, ce premier tome se concentre beaucoup plus sur Zireael et ces débuts en tant que jeune et première sorceleuse femme de l'histoire.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
Vous trouverez Yennefer à l'entrée du donjon de Kaer Trolde.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
Lancez le signe d'Aard pour activer le cristal. Geralt a deux choix possibles : Parlez à Triss du cristal de mégascope de Philippa. Parlez à Yennefer du cristal de mégascope de Philippa.
Rendez-vous dans les ruines situées à l'Est de Novigrad et discutez avec les chasseurs de sorcières qui se trouvent là-bas pour récupérer la clef de la planque de Philippa (image1). Aux termes du dialogue, approchez-vous de la crevasse à gauche et descendez prudemment afin ne pas vous blesser (image2).
Vous retrouvez Dijkstra à quelques pas du bâtiment qui prend feu. Ici peu importe les dialogues, il n'y a pas d'impact sur le déroulement de l'histoire. Dijkstra a percé à jour vos agissements et l'implication de Jaskier dans le vol de son or.
La magie est toujours omniprésente dans le jeu. Pourtant tout semble beaucoup plus terre à terre et détaillé, surtout quand on parle des différents lieux qui n'attendent qu'à être explorés. Les terres de Bordeciel sont sûrement la raison principale qui fait de Skyrim l'un des jeux les plus influents de la décennie.
Le jeu commence dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes, les Sombrages, et ceux qui soutiennent encore l'Empire.