Tous les Airbus à fuselage large, à l'exception du 380, ont le fuselage supérieur du fuselage droit jusqu'au bout de l'avion. Chez Boeing, la ligne du fuselage descend légèrement, les extrémités sont rétrécies et inclinées vers le haut et le bas, tandis qu'au sommet d'Airbus, le sommet est droit et le bas très pointu.
Les avions de la famille A320 sont faciles à reconnaître. A320 a généralement des fenêtres 2 pour les issues de secours au-dessus des ailes, alors qu'A318 et A319 n'ont qu'une seule sortie au-dessus des ailes.
Une immense carlingue, quatre réacteurs… L'Airbus A380 est le plus gros avion civil de transport de passagers en service.
"L'A320 est certainement l'avion le plus sûr du monde", estime Gérard Feldzer. Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV s'est exprimé à la suite du crash de l'Airbus A320, transportant 150 passagers, qui s'est écrasé dans le massif des Trois Evêchés, ce mardi.
Le Cessna 172 Skyhawk est un monomoteur de tourisme en service depuis près de 70 ans. Il s'agit de l'avion le plus vendu au monde toutes catégories confondues.
L'A330 : l'avion le plus confortable du marché
Dernier conseil pour voyager confortablement : choisir si possible son avion. En effet, tous les avions ne se valent pas en commodité. Aujourd'hui, le long courrier le plus confortable du marché est l'A330 d'Airbus.
Au niveau des commandes nettes, Boeing dépasse légèrement Airbus, avec 51,3 % de parts de marché. Au niveau des livraisons, l'avantage est inverse : 50,6 % pour Airbus.
Les motoristes General Electric, Rolls-Royce, Pratt & Whitney et Snecma équipent les appareils des plus grands constructeurs.
C'est donc l'Airbus A330 qui a confisqué la couronne de la beauté dans le règne des avions de ligne du monde.
La signalisation se trouve sur les côtés du fuselage, sur l'extrados et l'intrados des ailes, elle est généralement en cocarde mais peut être de forme triangulaire, en croix, en étoile ou dans d'autres formes, on en retrouve parfois sur la dérive ou le pennon de queue (souvent de forme rectangulaire).
Connectez-vous sur le site flightradar24.com. Sur une carte du monde apparaissent tous les avions actuellement en vol. En cliquant sur n'importe quel avion, s'affiche dans une petite fenêtre toutes ses caractéristiques : son modèle (Airbus, Boeing…), son origine et sa destination, son altitude, sa zone radar…
Le siège de l'allée a pour avantage de vous offrir plus de place pour vos jambes et de vous permettre de vous lever pour aller aux toilettes quand vous voulez. En revanche, vous devrez supporter les déplacements des autres. Si vous aimez dormir pendant vos longs trajets, mieux vaut alors éviter ce siège.
Rolls Royce, Pratt & Whitney, General Electric, Safran Aircraft Engines… tous sont des sous-traitants spécialisés dans la motorisation et fournissent les avionneurs comme l'américain Boeing ou le français Airbus. À LIRE AUSSI Airbus : un pas de plus vers l'avion vert !
CFM International
Ils sont à l'origine de la série de réacteurs la plus vendue du monde : Le CFM56. Ce turboréacteur équipe environ 15000 avions dans le monde, principalement les Boeing 737, la famille A320 d'Airbus, ou encore les Airbus A340-200 et A340-300.
Airbus surclasse Boeing avec plus de 1.000 avions vendus et 863 livrés en 2019, un record - Capital.fr.
La Chine achète 292 avions à Airbus pour un montant total de 37 milliards de dollars. Quatre compagnies aériennes chinoises vont acheter un total de 292 avions A320neo à Airbus pour 37 milliards de dollars.
Les soubresauts y sont plus atténués qu'ailleurs. Si votre phobie est très avancée et qu'au moindre trou d'air vous redoutez la catastrophe aérienne, alors les sièges du fond de l'avion sont les plus sûrs. Statistiquement, en cas de crash, vous aurez plus de chance de survivre en queue d'avion qu'au milieu ou en tête.
Si vous voulez ressentir le moins possible les mouvements et les turbulences de l'avion, la meilleure place sera au milieu de l'appareil au niveau des ailes. Cependant, cette place est la plus exposée en cas d'accident puisqu'elle se trouve au niveau des réservoirs.
En effet, selon une étude du magazine américain Popular Mechanics, qui a examiné des dizaines de crashs d'avions commerciaux aux États-Unis depuis 1971, les passagers assis à l'arrière ont 40% de chances en plus d'y réchapper par rapport aux passagers situés dans les premières rangées à l'avant.
Quel est le prix d'un Airbus A320 ? Le prix d'achat d'un A320 est d'environ 87 millions d'euros. Pour un location, les tarifs à l'heure sont de 11 600 €.
X-43A : l'avion le plus rapide du monde n'emporte pas de comburant !