Plus le nombre de mAh est élevé, plus votre chargeur portable aura de puissance pour recharger vos appareils. Il est recommandé de choisir une batterie possédant une capacité au moins égale ou supérieure à l'appareil que vous souhaitez recharger.
5 000 mAh : pour recharger un smartphone occasionnellement. 10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable. 50 000 mAh : pour les nomades exigeants utilisant plusieurs appareils.
Ainsi, 20000mAh signifie que la batterie peut fournir un courant de 1 mA pendant 20000 heures ou 10 mA pendant 2000 heures, ou encore 100 mA durant 200 heures, et ainsi de suite.
Pour que votre batterie alimente correctement votre mobile, vous devez choisir un nombre important de milliampère-heure (mAh). Plus le chiffre est grand, plus l'autonomie est grande.
Qu'est-ce qu'une batterie externe 10000mAh ? Avant de répondre à la question principale, il convient de définir ce qu'est une batterie externe 10000mAh. En termes simples, il s'agit d'un dispositif portable qui permet de charger un smartphone ou une tablette lorsque la batterie de ces derniers est faible.
Vous pouvez connaître la tension de la batterie par une simple division si le constructeur indique sa quantité d'énergie en Wh (tension = quantité d'énergie / capacité).
La capacité représente la quantité de courant présent dans la batterie, mais pas la quantité d'énergie. Pour connaître cette quantité d'énergie (qui s'exprime en Watt-heure (Wh)), il faut multiplier la capacité par la tension de la batterie : Ah x V = Wh.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie. Pour afficher l'utilisation de la batterie sous forme de graphique et de liste, appuyez sur Utilisation de la batterie.
Comment utiliser un power bank ? L'utilisation de cette batterie de secours personnalisable est des plus simple. Après une première charge complète, en branchant l'objet sur une prise de courant ou le port usb d'un ordinateur, la batterie aura stocké assez de courant pour une ou plusieurs charges de vos appareils.
Anker 737 (PowerCore 24K)
Anker est l'un des vendeurs de batteries externes les plus réputées du marché. Ce modèle est actuellement l'une des meilleures batteries externes proposées par la marque.
Brancher la batterie externe sur une prise appropriée
La première option, mais surtout, la plus recommandée est toujours le branchement sur une prise murale pour recharger votre Power Bank. En général, ils sont dotés d'un transformateur intégré afin d'adapter la tension électrique à leur puissance.
– La capacité d'une batterie externe, c'est-à-dire la quantité de charge électrique pouvant être stockée, est indiquée sur le boîtier dans l'unité « milliampères heures » (par exemple 5000 mAh).
Plus puissants et parfois moins encombrants, les chargeurs rapides permettent de récupérer 100 % de l'autonomie en un temps record. En effet, alors que la charge standard est égale à 5 W, l'option rapide propose une puissance égale, en moyenne, à 20 W.
Par exemple : une pile de 2 500 mAh est théoriquement capable de délivrer 2 500 milliampères en l'espace d'une heure, ou 1 250 milliampères en 2 heures.
Pour comparer deux batteries entre elles, il faut se reporter à l'indicateur Ah (Ampères par heure) qui indique la capacité à stocker de l'énergie.). Un cycle correspond à une décharge complète et un rechargement complet .
– Afin de calculer l'autonomie la première opération sera de diviser la charge (1500 watts) par la tension de la batterie (12 volts) pour trouver l'ampérage. – La seconde opération du calcul de l'autonomie sera de multiplier cet ampérage par le temps désiré d'utilisation.
Appuyer une fois ou deux fois sur le bouton Power Check ou connecter l'adaptateur secteur à la ba erie externe peut activer la fonction de charge sans fil. Le voyant de charge sans fil s'allume alors et la ba erie externe se met en veille pour assurer la charge sans fil.
Les symptômes d'une batterie défectueuse
Le plus souvent, la santé de la batterie décline lentement au fil des cycles de charge/décharge, ce qui se traduit par de moins en moins d'autonomie, les appareils se coupent pendant la nuit alors qu'il n'y a aucune nouvelle consommation par exemple.
Convertir des mAh en Watt heures
La Formule est (mAh)*(V)/1000 = (Wh). Par exemple, si vous avez une batterie (pile) de 300mAh et 5V, la puissance est 300mAh * 5V / 1000 = 1,5Wh.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie.
Un temps de charge parfois multiplié par deux
Dans la majorité des cas, une charge à 80 % suffit pour poursuivre sereinement son trajet jusqu'à la prochaine session de recharge. Le maillage des stations de recharge permet de voyager de plus en plus sereinement sur les longues distances.
Un autre avantage de la batterie à décharge lente est sa longévité, ainsi que sa capacité à fournir de l'énergie, même après une longue période de repos, comme pour un tracteur qui n'a qu'un usage saisonnier. Pour cela, la batterie Varta LFD90 12V 90ah en C20 108ah/C100 décharge lenteest très bien adaptée.
Nous vous conseillons d'utiliser un chargeur de batterie d'une capacité de 10 000 ou 20 000 mAh afin de recharger votre appareil dans son intégralité, voire même plusieurs fois en fonction du modèle.