Cette nano sparkle cloth n'est ni plus ni moins qu'une lingette imbibée de polish. Le vendeur devrait me rembourser l'achat pour publicité mensongère. Je déconseille fortement ces lingettes nano sparkle cloth.
Le principe du polish
C'est donc l'arme idéale pour lutter contre les rayures, tant que celles-ci n'ont pas atteint l'apprêt – la « sous-couche » des peintures de carrosserie.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Le Meguiar's G190200EU
Il se présente comme un très bon produit pour faire disparaitre les éraflures d'importance moyenne, les rayures et les transferts de peinture.
Supprimer une rayure profonde avec du polish
Avant toute chose, il est recommandé d'appliquer un produit antirouille sur la rayure, afin d'éviter la détérioration de la carrosserie. Ensuite, l'utilisation du polish voiture pour supprimer une rayure profonde est une bonne solution.
Effacer des rayures profondes avec du polish
Un polish comporte en effet un composant ou un papier abrasif qui va vous permettre d'atténuer le relief créé par une rayure profonde. Il faut veiller à ce que l'abrasif ne soit pas trop puissant afin qu'il n'abîme pas les sous-couches de votre carrosserie !
Dans le cadre d'un frottement sur une carrosserie de voiture, la meilleure solution pour enlever les traces est sans doute d'utiliser du polish.
La meilleure solution pour en venir à bout est l'application d'un polish voiture. Le polissage permettra d'ôter la couche de vernis abîmée, et redonner de l'éclat aux peintures. Après lavage du véhicule, l'application du polish avec un chiffon doux est relativement simple et rapide.
Opter pour un dentifrice blanc.
Quand seule la couche de vernis est abîmée, on parle de micro-rayures. Bonne nouvelle : vous pouvez effacer vous-même ces micro-rayures à l'aide d'un polish.
Si la rayure est profonde, poncez-la d'abord légèrement à l'aide du papier abrasif contenu dans le kit. Allez-y en douceur! Le mieux est d'humidifier légèrement le papier avant. Appliquez ensuite une couche fine et régulière de polish en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€.
Il est également possible d'utiliser du vinaigre blanc pour enlever les taches et les saletés tenaces. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en mettre car le vinaigre blanc peut attaquer la peinture. En effet, l'acidité du vinaigre blanc peut abimer le vernis de la peinture de la carrosserie.
Toutes les traces de peinture d'une autre couleur dues au frottement avec un autre véhicule peuvent s'effacer facilement avec une pâte "efface-rayures" (légèrement plus abrasive qu'un lustreur "rénovateur"). Il suffit d'en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer l'endroit abîmé.
Faire briller une voiture noire grâce au lustrage
Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Pour effacer les rayures d'une carrosserie, rien de mieux qu'un polissage. Cette étape consiste à appliquer un polish qui supprimera les défauts et redonnera de l'éclat au véhicule. Ce produit est un abrasif, appelé aussi compound, qui permet de retirer la fine couche de vernis altérée par le temps.
Ainsi, la polisseuse orbitale est surtout faite pour les petits défauts, mais optez pour un modèle avec au moins 5000 orbites/min. La polisseuse rotative, elle, peut corriger des défauts bien plus profonds, mais choisissez un modèle dont la vitesse de rotation est d'au moins 800 et 1000 tours/min.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler.
Appliquez une crème polish
Versez-en sur le chiffon et appliquez le produit sur la carrosserie, avec des mouvements circulaires et en travaillant sur une petite surface, de l'ordre 30x30 centimètres. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Un camouflage temporaire
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.