Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Vérifiez la qualité du chargeur. Les chargeurs Samsung originaux ne présentent généralement pas des bords en plastique dur, des écritures inesthétiques ou des entrées et des sorties USB bosselées ou tordues. Vous avez la possibilité de savoir si un chargeur est original en l'utilisant pour charger votre téléphone.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Puissance du Chargeur (W) = Voltage du chargeur (V) x Ampérage du chargeur (A). Prenons un exemple : Si vous avez un chargeur qui indique 19V et 4.74A, la puissance maximale qu'il peut délivrer est de 19*4.74 = 90.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Toute puissance plus élevée est considérée comme une recharge rapide. Certains téléphones sont vendus avec un chargeur 5 W de base (comme l'iPhone XS), mais d'autres sont offerts par défaut avec un chargeur rapide. Celui du Samsung Galaxy S10 affiche par exemple 15 W et celui du Huawei P30 Pro, 40 W.
Plusieurs raisons peuvent expliquer un problème de charge. Les plus courantes sont : Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung.
➊ Allez dans "Paramètres", puis appuyez sur "Batterie et entretien de l'appareil". ➋ Tapez sur "Batterie". ➌ Tapez sur "Plus de paramètres de batterie". ➍ Appuyez sur le commutateur pour activer la "charge rapide", la "charge super rapide" ou la "charge rapide sans fil".
Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.
Utiliser un chargeur de tablette
L'un des meilleurs moyens d'offrir une charge rapide à votre Android, ou iOS, est de le recharger à l'aide d'un transformateur d'iPad ou de tablette. En effet, leur batterie étant nettement très imposante, leurs chargeurs sont donc plus puissants.
Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).
La plupart des smartphones et tablettes Galaxy utilisent un chargeur USB de type C ou Micro USB. Le type C est le modèle de chargeur USB est le plus récent. Ce type de chargeur est conçu pour éviter d'endommager l'intérieur du port USB, quelle que soit la façon dont vous le branchez sur votre appareil.
Vérifier l'autonomie de la batterie et son utilisation
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
Charge rapide est un terme souvent utilisé pour commercialiser les chargeurs et appareils dotés de capacités de charge plus rapides que la charge standard de 5 W actuellement disponible sur le marché.
Pour différencier un vrai chargeur Samsung d'un faux, vous devriez connaitre des détails tels que l'emplacement du port USB, la tension de sortie et la police d'impression. Si vous constatez que votre chargeur n'est pas authentique, vous pouvez vous procurer un original chez un revendeur agréé des produits Samsung.
02 Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramètres. 03 Sous la catégorie « Chargement » située en bas, vérifiez si l'option « Chargement par câble rapide » et/ou « Chargement sans fil rapide » est activée.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
Les tarifs pratiqués par un vrai réparateur oscillent entre 40 et 70 € en fonction des modèles. À titre d'exemple, pour le remplacement d'une batterie de Samsung Galaxy S9 Plus, de Samung Galaxy S6 ou encore de Samsung Galaxy S10e, il faudra débourser 69 € chez Point Service Mobiles.
Câble USB-C vers USB-C Thunderbolt 3 Anker
Ce câble proposé par la marque Anker se distingue par sa rapidité. En effet, il offre un débit de 40 Gbps et peut supporter une charge de 100 W. Que vous recherchiez un modèle fiable pour transférer vos données ou recharger vos appareils, ce câble devrait faire l'affaire.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.