Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance ! www.ch… Richesse spirituelle, Citation couleur, Symbolique des couleurs.
Le bleu est la couleur du Ciel, de l'Esprit, sur le plan psychique, il est celui de la PENSÉE. Le rouge est la couleur du sang, de la passion, du SENTIMENT .
La couleur blanche est celle de la divinité.
Le jaune, cet ensorceleur
La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d'énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune.
Enfin, le vert est la couleur de l'argent, de sorte qu'il crée des pensées liées à la richesse.
La symbolique du bleu dans les cultures du monde
Dans beaucoup de religions, on utilise le bleu pour représenter le paradis, l'immortalité, la guérison et la relaxation en référence à la couleur du ciel. Au Proche Orient, le bleu est la couleur de la protection.
Dans la Grèce et la Rome antiques, le bleu, couleur du ciel, était également la couleur des dieux Zeus et Jupiter. Le bleu possède de grandes vertus : il est calme, apaisant, pacifique.
C'est la couleur de la vie ! Dans notre culture occidentale, le rouge est aussi associé à l'honneur. Pourpre, il est symbole de pouvoir, de puissance et de souveraineté.
S'il est une couleur qui vaut d'être nommée comme telle, c'est bien elle! On dirait que le rouge représente à lui seul toutes les autres couleurs, qu'il est la couleur.
Le vert est la couleur de l'équilibre, de l'harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.
Bleu. Généralement synonyme de calme et de sérénité, le bleu apaise. Il déclenche une sensation de confiance et stimule la réflexion et l'efficacité, des attributs clés de la productivité des employés.
La couleur rouge est le symbole de la vie, de la puissance et de la passion.
Le bleu est réputé avoir un effet calmant sur le corps et l'esprit. Il réduit l'action cérébrale et aide le corps à se relaxer. Le bleu est la couleur de l'équilibre. Il stimule certaines hormones qui permettre de se sentir serein et relaxé.
Le vert-de-gris
Propice à la détente et au bien-être, le mélange de vert et de gris, souvent appelé vert-de-gris, est à privilégier pour un intérieur zen. Dans une chambre, un salon, une cuisine, un couloir... bref vous l'aurez compris, le vert-de-gris est une valeur sûre !
Le zen aime les coloris neutres. Pastel, Blanc, crème, ivoire, lin, beige, gris pâle et couleurs claires sont à utiliser en camaïeu ou associés à des verts tendres et des bleus ciel.
Et sans surprise, c'est une nouvelle fois le blanc qui domine avec, selon les fabricants de peinture, entre 37 et 38 % de parts de marché, devant le noir.
Jaune : la couleur du bonheur.
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Le prophète de l'Islam aurait porté un manteau et un turban verts, et ses écrits sont plein de références à cette couleur.
La couleur Orange symbolise le dynamisme, la santé et la vitalité, la jeunesse, le feu, le courage, l'immuabilité, la confiance, l'amitié, la chaleur, la gaieté, l'excitation et l'énergie. Elle est souvent associée à l'automne et à la terre. La couleur Orange est aussi réputé stimuler l'appétit.
Le jaune est la couleur de la joie et de la spontanéité. Le jaune est peut-être la couleur la plus énergétique de toutes les couleurs chaudes. Elle est associée au rire, à l'espoir et au soleil.
Signalisation associée à la voie de détresse
La signalisation routière des voies de détresse comprend donc, au début de la voie, un damier rouge et blanc caractéristique permettant d'indiquer aux usagers l'entrée du lit d'arrêt d'urgence.
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Vert, la couleur de l'espoir.