Très concrètement, une personne érotomane «construit» une histoire d'amour, par des rêves erronés, autour de celle ou celui qu'elle aime et dont elle est persuadée de l'amour réciproque.
L'érotomanie est un trouble psychologique qui peut être associé aux carences affectives. Il se caractérise par une croyance délirante et obsessionnelle selon laquelle une personne, généralement une célébrité ou une personne inaccessible socialement, est amoureuse de soi.
L'érotomanie est une maladie du groupe des psychoses, construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne.
Parfois confondue avec une obsession du sexe ou de l'amour, l'érotomanie est une maladie psychiatrique provoquant la conviction délirante d'être aimé. Un trouble parfois exacerbé par l'explosion des réseaux sociaux.
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.
Les aromantiques
Une personne aromantique ne ressent pas ou peu d'attirance sentimentale pour autrui. Cela ne veut pas dire qu'elle ne s'attache à personne ou qu'elle ne ressent rien, mais elle ne tombe pas amoureux/se au sens traditionnel du terme.
Définition de irascible adjectif.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Vous passez souvent au second plan
Voici une autre façon de savoir si votre partenaire est sincère avec vous : fait-il de vous sa priorité ? En principe, quelqu'un qui fait semblant de vous aimer se montre peu disponible. Il fera toujours passer ses intérêts ou ses amis avant vous.
Dans la définition princeps établie par Jules Cotard en 1880, le syndrome de Cotard correspondait à une forme de dépression caractérisée par une mélancolie anxieuse, des idées de damnation ou de rejet, une insensibilité à la douleur, un délire de négation du corps et/ou de sa propre existence, ainsi qu'un délire d' ...
Le pervers narcissique est un manipulateur qui se valorise en rabaissant les autres. « Doté d'une très haute estime de lui-même, il n'aime personne et se sert de ses victimes pour pouvoir exercer une forme d'ascendance et ainsi entretenir cette haute estime qu'il a de lui-même.
Un égocentrique, appelé également narcissique, a une très haute opinion de lui-même. Il aime parler de lui et de tous les problèmes qu'il rencontre. En revanche, il ne vous écoute pas et trouve toujours une parade afin de parler de lui lorsque vous êtes en train de lui raconter quelque chose.
Pour la psychanalyse, une femme castratrice est celle qui veut le « phallus » (le pouvoir) pour elle seule. Elle veut tout maîtriser, tout contrôler. Cette femme est en guerre avec les hommes qu'elle veut dominer. Autoritaire, elle les fait marcher à la baguette.
outrecuidant, outrecuidante
Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
Les personnes émotionnellement inaccessibles sont comme tout le monde, en apparence. Elles ont leurs goûts, leurs passions, leurs œuvres, leur histoire personnelle, leurs défauts et, bien sûr, leurs vertus. Cependant, elles n'ont pas la capacité d'identifier et de gérer les émotions.
Si de nombreuses valeurs sont communes à l'amitié et à l'amour, la principale différence entre les deux réside dans le désir sexuel. Dans une relation amicale, on n'a pas envie de faire l'amour avec l'autre, tandis que dans la relation amoureuse oui.
Pour qu'un homme s'attache à toi : Ne pas le contrarier (ou le moins souvent) Le voir comme l'unique, le lui dire (pas trop souvent quand même) Lui dire qu'il baise comme un dieu (très souvent)
Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle. Une pratique méconnue, hâtivement assimilée de l'extérieur à un "choix de vie comme l'abstinence", à un "trouble de la sexualité comme l'anorgasmie" ou encore à une "pathologie". Rien à voir, pourtant...
Une personne alexithymique rencontre de nombreuses complications au quotidien liées au manque de discernement de ce qu'il ressent. Difficultés à s'exprimer, manque d'empathie, faible sensibilité… C'est un trouble qui peut rapidement mener à la dévalorisation de soi et à l'isolement.
Vous avez plusieurs hormones qui vont générer tout ça, les phéromones, la phényléthamine, les endorphines, la sérotonine, l'ocytocyne et la dopamine. Vous pouvez en effet ne jamais tomber amoureux car vous ne rencontrez personne, donc aucune occasion à vos hormones de vous laisser tomber amoureux.
CRITIQUEUR : Définition de CRITIQUEUR.