Touchez la barre avec le nom du chauffeur, sa photo et son véhicule. Voici ce qui s'affiche ensuite : une photo du chauffeur, la marque, le modèle et le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule.
Touchez la barre affichant le nom du chauffeur, sa photo et les renseignements sur son véhicule. Vous y verrez une photo de votre chauffeur ainsi que la marque, le modèle et le numéro de plaque d'immatriculation de son véhicule.
Pour savoir si ce service est disponible dans votre secteur (ou dans une autre ville où vous prévoyez de vous rendre), vous pouvez utiliser l'outil de recherche disponible sur le site Uber. Vous pouvez aussi télécharger l'application Uber et vous créer un compte.
Un macaron rouge : On doit pouvoir identifier un chauffeur VTC grâce au macaron rouge qui doit obligatoirement être exposé sur le pare brise et sur la vitre arrière; il atteste de notre inscription sur le registre officiel.
Badge rouge : Vous devez pouvoir identifier un chauffeur VTC grâce au badge rouge qui doit être affiché sur les vitres avant et arrière ; il atteste de notre inscription au registre officiel.
En effet, si vous travaillez en tant que taxi, vos prix sont encadrés par arrêté préfectoral, selon la distance et la durée du trajet. En revanche, si vous exercez pour le service Uber, vos tarifs sont libres. Ils peuvent ainsi être définis au forfait ou en fonction de la distance et de la durée de la course.
Le chauffeur Uber circule autour de la ville en attendant et vous ramasse si vous l'avez pour Exemple réservé. Vous n'avez pas la même distance entre un taxi et Uber. En fait, le chauffeur de VTC pourrait avoir une voiture avec une meilleure réputation sur Uber que le taxi.
Les voitures VTC répondant à certains critères de confort
Les voitures jugées confortables à cet égard sont la Kia Niro et la Kia e-Niro, la Peugeot 508, la Peugeot 2008 et la Peugeot e-2008, la Renault Talisman, la Mercedes Classe C, la Toyota C-HR, la Tesla ou la Volkswagen Passat.
- la plaque rappelant le numéro de la licence fixée sur l'aile avant droit du véhicule; - un horodateur visible sur la lunette arrière sur lequel figurent des chiffres lumineux indiquant l'heure de fin de travail du chauffeur; - sur le coin inférieur gauche du pare-brise, la carte professionnelle du chauffeur.
La principale différence entre un taxi et un VTC est la qualité de service apportée dans la prestation. L'autre principale différence est le tarif, pour le taxi il est règlementé alors que pour le VTC il est libre mais doit être annoncé au moment de la réservation.
L'application ne peut pas vous attribuer un chauffeur en particulier. Lorsque vous commandez une course, votre application envoie votre demande aux chauffeurs à proximité pour qu'ils viennent vous prendre en charge au lieu indiqué.
Uber vous permet de contacter votre chauffeur sans révéler votre numéro de téléphone en effectuant un appel gratuit directement dans l'app Uber. Quand vous appelez le chauffeur ou que vous lui envoyez un texto, il ne voit pas votre numéro de téléphone personnel.
Pour exercer le métier VTC, le véhicule choisi doit représenter l'élégance et le savoir-faire, ainsi nous vous conseillons d'opter pour des couleurs sombres et discrètes comme le noir idéalement, le gris foncé ou encore le bleu nuit.
Les modèles préférés des VTC sont la BMW série 2, BMW série 3 et BMW série 5.
III) Haut de gamme : Mercedes classe S / BMW Serie 7 / Audi A8.
Enfin, plusieurs signes permettent de reconnaître que l'on a bien affaire à un taxi: Il a son panneau sur le toit, allumé en vert s'il est libre, en rouge, s'il ne l'est pas. Il a toujours une plaque scellée à l'avant du véhicule, un taximètre et un compteur qui doit être actionné quand la course est démarrée.
Votre réservation n'est confirmée qu'une fois que vous avez reçu les détails de votre trajet. Votre chauffeur reste toutefois libre d'annuler votre demande de course.
de réserver par téléphone ou via une application smartphone un taxi, un véhicule de transport avec chauffeur (VTC), un véhicule de transport collectif léger (dit LOTI) ou un véhicule motorisé à 2 ou 3 roues (motos-pro).
Aujourd'hui, un chauffeur VTC sur application peut espérer un chiffre d'affaires entre 3000 et 4000 euros/mois (dans le meilleur des cas).
Uber Comfort propose malgré tout des véhicules plus “récents et spacieux” que sur Uber X, selon la firme. L'option offre en outre jusqu'à 10 minutes d'attente sans facturation, contre 4 minutes pour Uber X.
La tarification dynamique prend effet lorsqu'un grand nombre de personnes se trouvant dans une même zone commandent des courses simultanément. Le prix des courses est de ce fait plus élevé. Cet ajustement des prix attire plus de chauffeurs dans la zone concernée. Ainsi, tout le monde peut bénéficier d'une course.
Chez Uber, le tarif est plus de deux fois plus cher qu'un taxi.
Heetch est moins cher de 2,76€ en moyenne dans 82% des trajets par rapport à nos concurrents Uber, Bolt et Free Now. Lien de l'étude ici.