Pour un meilleur rapport qualité/prix, nous vous conseillons le satin de coton lavé, un tissu haut de gamme et design. La marque Tediber a créé une incroyable gamme de linge de lit en satin de coton lavé 100% coton peigné. Très doux, son tissu régule la température de façon optimale.
Coton Pima. Il s'agit d'un matériau composé de fibres discontinues de moyenne à très longue longueur, réputé pour sa douceur et sa brillance et qui est meilleur marché que le coton égyptien. Lin. Ce sont les draps les plus chers.
Dans les hôtels, le coton est le plus souvent utilisé. Cette matière saine et naturelle vous assurera un touché doux et une qualité irréprochable. Le polycoton est aussi très apprécié pour sa facilité d'entretien et son confort.
La matière de référence, c'est le coton. C'est de loin le textile que les gens préfèrent en matière de draps. En plus d'être confortables, les matières naturelles - incluant le coton, mais aussi le bambou et le lin, ont comme principal avantage de mieux à évacuer l'humidité et la transpiration.
Les fans des établissements W Hotels (une chaîne d'hôtellerie haut de gamme et urbaine) peuvent tout trouver chez https://www.whotelsthestore.com/, comme du linge de maison, des bijoux et même sacs à main, sans oublier les articles pour les voyageurs comme les masques de repos et les oreillers.
Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été. Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit.
Le coton est un incontournable pour des draps doux ! C'est la matière la plus utilisée dans la fabrication du linge de lit car il est résistant, naturel, agréable au toucher, très léger et facile à entretenir, mais également lavable en machine à 60 °C.
Quels sont les tissus les plus doux ? La soie est également d'origine animale mais n'est pas un pelage, c'est une fibre que le vers bombyx tissé autour de lui pour se protéger pendant sa mutation en papillon.
La percale et le satin de coton sont deux matières réalisées à partir de la même matière première : du coton de haute qualité aux fibres extra longues. La principale différence entre les deux est la manière dont est tissus est tissé. La percale de coton est un tissu très fin constitué de coton de qualité supérieure.
Le coton ou la percale sont ultra doux mais aussi absorbant, il en vont pas se froisser comme le lin par exemple ou même le coton classique. C'est la meilleure solution pour vos draps et plus si sont grands plus le poids du tissage aura son importance et vous n'aurez même plus besoin de les repasser.
Les matières idéales toute l'année
Le lin : avec ses propriétés thermorégulatrices, la parure en lin lavé s'avère être un indispensable du linge de lit. Frais en été et chaud en hiver, le lin fait partie de ces tissus qui affichent une durabilité à toute épreuve.
Le satin ne tient pas chaud. Il est frais au toucher, ce qui devrait vous empêcher de transpirer, que vous le portiez le jour ou la nuit. Il est donc recommandé de la porter en été comme en hiver, puisqu'il ne tient pas plus chaud que le coton par exemple.
Du linge de lit rouge procurera un effet d'énergie et de chaleur. Le linge de lit jaune renvoie à la joie, au soleil, à la lumière. Du linge de lit jaune irradiera votre chambre de calme et d'ondes positives. Le linge de lit bleu suggère l'harmonie et la quiétude.
La meilleure matière de draps est donc constituée de fibres naturelles. Deux fibres sont particulièrement présentes sur le marché français : le lin et le coton. Toutes deux sont des matières respirantes, absorbantes et dotées de propriétés thermorégulatrices.
Les causes d'un dérèglement de la transpiration excessive la nuit sont nombreuses : L'environnement de la chambre : une température de chambre trop élevée ou au contraire trop froide peut déclencher une vague de sueur pendant la nuit, de même que l'accumulation de couettes ou de couvertures.
Place au drap plat... Il faut l'étendre sur toute la longueur de votre lit, en vous assurant que la longueur est égale de chaque côté du lit. Remontez-le jusqu'en haut du lit, puis bordez-le en bas. On ajoute une couette généreuse en matière naturelle, dont le tombant devra être égal de part et d'autre du lit.
Le choix des matières pour un linge de lit durable
Le coton et le lin sont les textiles les plus adaptés aux chambres d'hôtes et aux gîes. Le coton, d'un côté, a pour avantage de très bien résister au lavage à haute température, même régulier, que ce soit pour la housse de couette, les draps et les taies d'oreiller.
Le tissu polycoton est un mélange de fibres naturelles, de coton et de fibres synthétiques, le polyester. Moins cher que le pur coton, il est aussi particulièrement facile à vivre et à entretenir.