Comment recouvrir un carrelage au sol de salle de bain ?

Interrogée par: Gérard-Alphonse Herve  |  Dernière mise à jour: 8. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (18 évaluations)

Pour recouvrir votre carrelage fatigué d'un nouveau revêtement, plusieurs solutions sont envisageables : la pose d'un nouveau carrelage sur l'existant, la pose d'un parquet bois massif, d'un stratifié ou encore d'un sol PVC.

Comment cacher un carrelage moche salle de bain ?

La résine époxy

Ce produit est lui aussi idéal dans une cuisine, sur une crédence en carrelage, ou dans une salle de bains au-dessus de la baignoire ou d'une vasque par exemple. Pas besoin de sous-couche, la résine époxy va recouvrir votre revêtement initial, deux couches suffisent pour un résultat impeccable.

Comment recouvrir un carrelage sol salle de bain ?

La peinture résine époxy est, par exemple idéale, pour recouvrir un ancien carrelage existant. Vous pouvez également opter pour une peinture acrylique ou une glycéro spéciale pièce humide. En leur redonnant un coup de jeune, dans une autre teinte, elles vous permettent de découvrir une salle d'eau comme neuve !

Comment recouvrir un carrelage sans l'enlever ?

La pierre de parement va vous permettre de recouvrir votre carrelage sans retirer l'ancien. En effet, la pierre de parement est un revêtement donc la pose est relativement simple et elle permet de dissimuler facilement un carrelage abimé ou ancien qu'il soit lisse ou bien en relief.

Comment refaire sa salle de bain sans casser le carrelage ?

Pour éviter de casser le carrelage existant lors de la rénovation de sa salle de bain, il est aussi possible de poser un nouveau carrelage par-dessus le carrelage existant. Pour cela, il faut que le carrelage existant soit en bon état et qu'il tienne parfaitement au mur ou au sol.

TUTO V33 - Comment peindre mon sol carrelé avec la peinture de rénovation DécoLAB ?

Trouvé 19 questions connexes

Quel revêtement de sol pour recouvrir du carrelage ?

Le PVC : la solution idéale ? De nombreux professionnels conseillent l'installation de PVC pour recouvrir un carrelage. En effet, ce revêtement de sol possède plusieurs avantages : - Il est peu coûteux.

Comment masquer un carrelage de salle de bain ?

L'enduit décoratif, changer pour une finition rustique

Ce type d'enduit sur carrelage est à usage mural uniquement. Bien appliqué, il dissimule parfaitement votre ancien carrelage, à l'image du béton ciré. Il est disponible en produit prêt-à-l'emploi ou en poudre à mélanger et à diluer avec un pigment.

Est-il possible de poser du sol en PVC sur mon carrelage ?

Dalle PVC sur carrelage pour de légères irrégularités

Si les joints de votre carrelage n'excèdent pas 4 mm de largeur et 1 mm de profondeur, l'application d'une sous-couche acoustique est possible sous une dalle PVC clipsable.

Comment camoufler son carrelage ?

Avec quoi recouvrir du carrelage ?
  1. Le parquet spécial pièce humide.
  2. Le vinyle,
  3. Les lamelles de PVC,
  4. Le jonc de mer,
  5. Le béton ciré,
  6. Et pourquoi pas un nouveau carrelage clipsable ou adhésif (imitation bois par exemple).

Comment recouvrir un carrelage à moindre coût ?

Recouvrir son carrelage à moindre coût : 7 solutions !
  1. 1 - Confortable et isolante : la moquette. ...
  2. 2 - Authentique et écolo : la fibre naturelle. ...
  3. 3 - Simple et rapide : peinture ou résine. ...
  4. 4 - Pratique et design : le revêtement souple. ...
  5. 5 - Stylé et solide : le carrelage clipsable.

Comment cacher un carrelage sol moche ?

Voici 5 idées déco pour recouvrir votre carrelage de sol sans entreprendre de gros travaux.
  1. Une résine pour votre sol. © Angelo Sarnacchiaro 123 RF. ...
  2. Un revêtement PVC en rouleau, en dalles ou en lames. ...
  3. Une moquette synthétique ou en laine. ...
  4. Le jonc de mer et autres matériaux naturels. ...
  5. Le stratifié

Comment recouvrir un ancien carrelage au sol ?

L'application du béton ciré sur le carrelage permet de transformer votre intérieur en quelques jours. Le béton ciré recouvre totalement les joints de votre ancien carrelage et agrandit visuellement l'espace de vie. Votre sol devient lisse, élégant et agréable à regarder grâce au béton ciré.

Comment cacher un vieux carrelage ?

La résine : rapide et facile à appliquer

Solution rapide, simple à appliquer et relativement abordable au vu de sa durabilité, la résine s'impose de plus en plus pour recouvrir un ancien carrelage mural et lui donner un coup de neuf.

Quel revêtement sur carrelage salle de bain ?

La résine est le produit idéal pour raviver un mur carrelé dans une salle de bain, tout en assurant son étanchéité. Résistante dans le temps, elle ne craint ni les chocs, ni les tâches. Son prix est relativement abordable, et elle offre un large panel de teintes déclinées selon les tendances actuelles.

Comment cacher du vieux carrelage mural ?

Comment recouvrir un vieux carrelage de salle de bains ? Si vous désirez un revêtement plus résistant que la peinture murale, vous pouvez opter pour la résine colorée à base d'époxy. Pas besoin de sous-couche, il vous suffit d'un bon nettoyage avant la mise en place du produit.

Comment changer la couleur d'un carrelage au sol ?

Pour les carrelages au sol, si vous souhaitez que votre revêtement soit encore visible, il existe des peintures à appliquer directement. Sinon, vous pouvez opter pour le béton ciré qui existe dans de nombreuses couleurs et qui masque totalement le carrelage.

Est-ce possible de poser du carrelage sur du carrelage ?

Appliquez un primaire d'accrochage

Il est conseillé d'étaler ce primaire sur la surface de l'ancien carrelage afin de favoriser l'accrochage de la colle à carrelage. Il vous suffit tout simplement d'étaler ce produit au rouleau de laine (même idée que peindre une surface) en une seule passe régulière.

Quel type de panneau pour salle de bain ?

L'inox ou l'aluminium : Pour une touche de modernité, l'inox et l'aluminium est le choix tout annoncé. Son seul désavantage est le risque de traces en cas de projection d'eau. La feuille de pierre : Matière naturelle venue d'Inde, la feuille de pierre propose une texture fine qui se décline en plusieurs coloris.

Comment recouvrir du carrelage avec du béton ciré ?

Comment appliquer du béton ciré sur du carrelage ? La pose en 10 étapes
  1. Nettoyez et dégraissez l'ancien carrelage, la surface doit être impeccable.
  2. Réalisez un ragréage si besoin.
  3. Appliquez une sous-couche d'accroche, puis laissez sécher.

Comment poser du linoléum sur du carrelage ?

Poser du lino sur du carrelage : préparer le sol

Vérifiez ensuite la planéité en faisant glisser une règle de maçon : si un ou des écarts supérieurs à cinq millimètres se présentent, vous devrez passer un enduit de ragréage, qui vous servira aussi si vous avez des carreaux décollés.

Comment recouvrir du carrelage avec du lino ?

Pour que le linoléum soit correctement posé sur un ancien carrelage, il faut une sur surface plane et compatible avec ce type de recouvrement. Dans tous les cas, nous vous conseillons de procéder à un ragréage et de vous rapprocher du fabricant afin de réussir vos travaux de rénovation.

Comment poser du Gerflor sur du carrelage ?

Je pose un rouleau Gerflor

Il peut s'installer directement sur la plupart des carrelages, sa structure exclusive permettant d'absorber les irrégularités du support. Pour une superficie plus importante, vous avez la possibilité d'appliquer de l'adhésif double-face sur les pourtours de la pièce et au niveau des joints.

Comment recouvrir un sol facilement ?

La solution la plus facile et économique est de poser un film en sous-couche, recouvert de lino ou d'un sol PVC en rouleau. Les lames de parquet PVC à coller s'avèrent également une excellente alternative. Vous pouvez aussi opter pour une moquette épaisse shaggy dans une chambre ou un bureau, pour un style plus cosy.

Quelle différence entre Lino et PVC ?

Bien que les deux sols existent dans tous les formats disponibles (lés, dalles et lames), le linoléum est beaucoup plus rigide que le PVC de par son procédé de fabrication et peut nécessiter l'intervention d'un professionnel en matière de pose.

Comment recouvrir un carrelage froid ?

Si vous avez un sol déjà carrelé et que vous ressentez une sensation de froid, plusieurs solutions existent pour améliorer facilement votre confort thermique: Poser sur le carrelage un isolant thermique en sous-couche d'un nouveau revêtement de sol. Ce type d'isolant se pose facilement sans nécessiter de gros travaux.

Article suivant
Comment vectoriser un logo PNG ?