Pour recouvrir le sol de votre garage vous pouvez opter pour du vinyle ou du linoléum. Vous aurez alors la possibilité de l'acheter sous forme de lames, de dalles ou en rouleau. Leurs avantages : C'est une solution qui se décline en différents coloris et motifs.
Un enduit sol garage, des dalles ou du béton ciré conviennent très bien pour un revetement de sol garage - voiture. Peu importe ce que vous attendez d'un revêtement pour le sol de votre garage, gardez à l'esprit qu'un sol protégé est à la fois plus durable mais aussi plus esthétique.
La LVT est sans doute la meilleure solution pour recouvrir un sol en béton, mais aussi pour recouvrir un sol en bois.
La résine : une solution idéale pour le garage
Très souvent utilisée pour recouvrir les surfaces en béton ou carrelage, la résine est un matériau qui peut être aussi utilisé pour le sol du garage.
La peinture polyuréthane pour un sol antidérapant
La peinture polyuréthane est réputée pour sa résistance aux rayures, aux chocs, aux taches de graisse et d'huile et aux passages répétés de véhicules. Elle possède également une propriété antidérapante et se nettoie simplement au nettoyeur haute-pression.
La peinture époxy est certainement la plus adaptée pour les sols de garage.
Le gris, le noir, le marron, le bleu et le jaune sont d'excellent choix. Sinon, vous pouvez aussi orienter votre choix vers des modèles avec motifs ou aussi des modèles qui imitent le bois ciré. De cette façon, votre garage va pouvoir refléter le design, la praticité et l'élégance à la fois.
Le béton : pour un rendu uniforme
Pouvant être drainant, désactivé ou imprimé, le béton permet d'obtenir un rendu d'ensemble uniforme. Pour la réalisation des allées, accès ou parking, nous vous conseillons l'utilisation du béton désactivé, aussi appelé béton lavé.
Dans le cas d'un sol de garage, il est nécessaire d'avoir une planimétrie régulière et un aspect lisse avant l'application d'une protection de surface de type peinture. L'emploi d'un mortier autonivelant/autoplaçant tel que 143 LANKOSOL est recommandé et parfaitement adapté.
La pose de dalles PVC pour garage est une opération à la portée de tous. Elle se fait par emboîtement. Le sol ne nécessite pas de préparation particulière puisqu'il n'y a pas besoin de colle. Après avoir disposé vos dalles sur le sol, vous n'avez qu'à les clipser à l'aide d'un maillet adapté.
Parmi les sols les plus faciles à poser, pensez aux lames et aux dalles SPC. Elles sont durables, résistantes et économiques.
Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.
Pour être qualifié de durable, un revêtement doit être écologique et résistant dans le temps. Écartez d'emblée le PVC ! Le bambou et le liège sont les meilleurs compromis pour un sol aussi robuste qu'éco-responsable. Les pierres naturelles et les carrelages grès cérame remportent haut la main le match de la solidité.
Pose du lino pour garage
Déroulez et/ou déballez votre lino pour garage 24 h avant sa pose, afin qu'il se détende. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 15°C, et le support doit être propre, lisse et sec. La pose du lino peut être clipsée, mais aussi libre sur adhésif ou collée.
La chape sèche est une solution rapide et peu coûteuse. Cette technique est idéale pour mettre à niveau un sol sur un ancien plancher puisque comme son nom l'indique, la chape sèche évitera la prise d'humidité de votre ancien revêtement. Cette technique est bien adaptée si votre revêtement de sol est irrégulier.
Il est préférable de réaliser un primaire époxy sablé avant d'appliquer le ragréage sur le support. Consommation : Pour une épaisseur minimum de 4 mm : 8kg/m2 / Pour une épaisseur de 25mm : 50kg/m2.
Les sables naturels et stabilisés pour des allées naturelles
Il s'agit d'un mélange de sable et de ciment qui conserve la couleur naturelle du sable. En règle générale, les sables naturels et stabilisés offrent une meilleure résistance à l'érosion et aux agressions climatiques.
Le paillis et le gravier sont parmi les matériaux les plus économiques que vous pouvez choisir pour faire une allée de jardin pas cher. De plus, ces matières sont faciles à manipuler et donnent des résultats très attractifs et versatiles comme design.
Les couleurs de carrelage les moins salissantes restent les nuances de beige et de gris. En effet, les teintes sable, terre, taupe, anthracite ou béton laissent moins paraître les éventuelles traces et la poussière.
En effet, peindre le sol de votre garage vous procurera les avantages suivants : La dalle sera recouverte d'une peinture protectrice la protégeant durablement contre les agressions. La peinture pour sol de garage résiste très bien aux passages répétés des véhicules, et notamment aux pneus chauds.