Le numéro Esta est octroyé à chaque demande accordée. Le seul moyen de le retrouver c'est d'utiliser le numéro d'identification. Ce dernier est un code qui permet au propriétaire de retrouver son document; il suffit de l'entrer dans le système.
Vous devez consulter le site Internet du Department Homeland Security https://esta.cbp.dhs.gov et cliquer sur vérifier le statut ESTA. Remplissez les champs d'identification demandé et vous obtiendrez le Statut de votre ESTA.
Votre demande doit se faire en ligne un site internet dédié du Gouvernement américain https://esta.cbp.dhs.gov/. Cette adresse et le site officiel. Le gouvernement des USA impose que les voyageurs aillent en ligne pour envoyer une demande pour une autorisation 3 jours (72 heures) avant leur voyage aux États-Unis.
Il est néanmoins conseillé d'emporter sur soi une version imprimée de l'autorisation ESTA. Si en principe il n'est pas nécessaire d'imprimer son autorisation ESTA, le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis (DHS) conseille néanmoins aux voyageurs de le faire.
Plutôt que de remplir votre formulaire à la main, cliquez alors sur le bouton « TÉLÉCHARGER VOTRE PASSEPORT ». Chargez une photo de votre passeport directement sur le site de l'ESTA. Cliquez sur le bouton vert « OK » et attendez.
Pour savoir si votre demande ESTA est acceptée et connaître votre statut ESTA, vous devez vous munir du numéro de votre demande qui vous a été communiqué par e-mail et consulter le site du gouvernement américain sur https://esta.cbp.dhs.gov/individualStatusLookup.
La procédure et le délai d'obtention de l'ESTA
Si vous réunissez tous les critères pour être éligible à l'ESTA, il vous suffira de faire votre demande en ligne en remplissant le formulaire officiel ESTA pour les Etats-Unis, de fournir les documents demandés et de vous acquitter des 14 $ réglementaires.
À l'aéroport, les voyageurs doivent passer par le Service des douanes des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) et présenter l'autorisation ESTA. C'est grâce à lui qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain. Cependant, les réponses doivent satisfaire le Service des douanes.
Le formulaire ESTA est délivré dans le cadre d'un séjour de moins de 90 jours et convient aussi bien aux voyages d'affaires qu'aux séjours consacrés au tourisme. L'ESTA n'est pas un visa pour les USA mais une attestation de voyage préalable, elle est indispensable pour un voyage aux États-Unis.
Pour cela, il faut être en possession d'un passeport électronique ou d'un passeport biométrique en cours de validité qui couvrira toute la durée de séjour prévue sur le territoire américain.
Depuis janvier 2009, les voyageurs (y compris les enfants), doivent aussi être en possession d'une autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne sur le site Internet esta.cbp.dhs.gov avant d'embarquer. Attention, il s'agit du seul site officiel du gouvernement des Etats-Unis.
Demande d'une autorisation de voyage aux États-Unis (Esta) (Démarche en ligne) Service-public.fr.
Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.
Pour contacter le service ESTA, vous pouvez utiliser le formulaire de contact afin de poser vos questions et un opérateur vous répondra dans les plus brefs délais. L'accès aux États-Unis et aux pays extérieurs est généralement source de grandes tracasseries et de formalités diverses.
Vous pouvez vérifier le statut de votre demande de visa à l'adresse ceac.state.gov. Si votre visa a été refusé, vous pouvez trouver des informations utiles sur l'inéligibilité et les dispenses à l'adresse http://travel.state.gov.
Il vous faudra donc une carte nationale d'identité valide ou un passeport valide. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôlera votre identité. Vous devrez présenter un document en cours de validité.
Une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptômes d'infection à la Covid-19 est également demandée. L'attestation et la déclaration sur l'honneur sont à présenter aux compagnies aériennes avant l'embarquement, ainsi que lors des contrôles d'arrivée.
Notez que si vous ne parvenez pas à retrouver votre ESTA en ligne en suivant la procédure de recherche classique, cela signifie sans doute que votre demande n'a pas été correctement enregistrée ou n'a pas été prise en compte. Cela peut venir d'un problème lors du paiement des frais demandés.
Quelle est la procédure d'autorisation ESTA en urgence ? Si vous avez besoin d'un ESTA en urgence, il vous suffit de sélectionner l'option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande sur notre plateforme. Dans votre cas, ESTA va certainement vous répondre dans un délai d'une heure en moyenne.
La délivrance de l'ESTA par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis peut prendre 72 heures. Vous devez donc soumettre votre demande au moins 72 heures avant votre départ. L'ESTA est valable deux 2 ans ou jusqu'à expiration de votre passeport (la durée la plus courte prévalant).
Le numéro Esta est octroyé à chaque demande accordée. Le seul moyen de le retrouver c'est d'utiliser le numéro d'identification. Ce dernier est un code qui permet au propriétaire de retrouver son document; il suffit de l'entrer dans le système.
L'ESTA est valable 2 ans à partir de la date de l'acception de votre demande. Si vous obtenez votre ESTA le 1er juin 2017, votre ESTA est donc valable jusqu'au 31 mai 2019. Si vous repartez aux Etats-Unis avant l'échéance des deux ans, vous n'avez pas besoin de refaire votre ESTA et de repayer les 21 $.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.