Pratiquer une activité physique régulière est source de nombreux bienfaits. Le sport aide notamment à chasser le stress, en stimulant la production d'endorphine et de sérotonine. Vous êtes moins tendu, vous vous sentez plus fort, et vous retrouvez de l'énergie après chaque séance !
Faire du sport permet de libérer l'endorphine, l'hormone du bien-être, mais aussi d'apprendre à gérer son stress, ses angoisses, et à augmenter la fierté que l'on peut avoir pour soi-même. Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même.
Pour attirer de l'énergie positive, la première étape est de se détendre et d'apprendre à lâcher-prise. Méditation, danse, activités sportives, balades en pleine nature, il existe de nombreux moyens pour se libérer du stress et de l'emprise du quotidien.
Soyez plutôt actif dans la journée et privilégiez des occupations relaxantes (lecture, écoute de musique douce) le soir. En fin de journée, évitez l'alcool, les repas copieux et les excitants comme la vitamine C, le tabac ou les boissons contenant de la caféine (café, thé, sodas au cola).
Le cactus : il absorbe les énergies électromagnétiques des produits ménagers. La menthe : lutte contre les mauvaises ondes et aide à contre l'insomnie. Le jasmin : fortement recommandé pour booster l'harmonie dans un couple. Le thym : cette plante aromatique est bonne pour purifier un lieu et renforcer sa protection.
On peut être plus anxieux, agité et peut – être même pleurer sans raison apparente. Les plantes se flétrissent, les appareils se décomposent et il y a des lieux de la maison où vous vous sentez plus à l' aise.
Un nettoyage à la sauge constitue un meilleur exemple de méthodes efficaces. Pensez à l'intégrer à votre routine quotidienne. Toutes les mauvaises ondes, même les plus minimes, seront absorbées et éliminées. Par ailleurs, si vous collectionnez des cristaux, il est essentiel d'avoir une atmosphère pure et nettoyée.
La fumée sert à débarrasser les énergies négatives et éloigner le mal. En général, on utilise un brûleur d'encens pour brûler les herbes. Mais si vous n'avez pas accès à cet outil, un simple bol en argile et du charbon fera l'affaire.
Ce que nous appelons communement les mauvaises ondes, sont en fait des énergies négatives, nuisibles dans les habitations comme sur les personnes pouvant engendrer des troubles physiques, psychiques voir psychologiques, ce qui peut altérer sensiblement notre qualité de vie et des changements de comportements.
Bâtir sa maison spirituelle passe par la pratique de petits rituels du quotidien qui font la différence. La méditation, le yoga, les balades dans la nature ou tout simplement prendre du temps pour soi font partie de ces habitudes qui contribuent de manière positive à notre fréquence vibratoire.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Pour apprendre à repérer ces ondes, il faut d'abord apprendre à écouter ces ressentis qui peuvent être de plusieurs ordres. Par exemple votre cœur qui se rétracte ou alors vous sentez une oppression. Lorsque vous prenez un objet, vous avez par exemple une sensation de picotement, de brûlure.
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
Du gros sel pour absorber les énergies négatives
En effet, ce condiment a le pouvoir d'absorber les esprits malfaisants et les énergies négatives. Pour profiter de ses vertus, il suffit de placer un bol de gros sel dans chaque coin des pièces de votre habitat.
Le chauffage est la principale source d'émissions de GES d'une maison, il représente en moyenne 60% du budget énergétique d'un ménage ! Pour améliorer les performances du logement on peut investir dans un système de chauffage plus écologique comme une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
Le café est un stimulant bien connu, il est consommé plusieurs fois par jour pour se donner de l'énergie, pour procurer l'effet "coup de boost". Le problème c'est que le café est un excitant : il sur-sollicite le système nerveux et l'épuise, il acidifie l'organisme, c'est à dire qu'il le déminéralise.
Au cours du processus, il ressentira souvent une chaleur plus ou moins intense, en fonction de l'intensité de la brûlure. Cette sensation de chaleur est considérée comme le signe que l'énergie thérapeutique est en train d'agir. Le coupeur de feu poursuit ses interventions jusqu'à avoir une sensation de froid intérieur.
La toute première étape pour développer son magnétisme est de prendre conscience de ton propre champ énergétique. Place tes mains face à face à environ 10 cm l'une de l'autre. Ferme les yeux et visualise une boule d'énergie blanche entre tes mains. Rapproche doucement les mains en restant concentré sur cette image.