La première méthode pour récupérer les données de votre disque dur NAS consiste à utiliser un outil de récupération de données fiable. Les outils de récupération des données sont plus faciles à utiliser et leur application ne nécessite pratiquement aucune expertise.
Accédez à Synology High Availability > Stockage > HDD/ SSD pour voir quel disque est défectueux sur le serveur passif. Remplacez le disque défectueux sur le serveur passif. Accédez à Synology High Availability > Stockage > Volume et sélectionnez l'espace de stockage dégradé. Cliquez sur le bouton Réparer .
Vous allez donc devoir installer le logiciel gratuit Linux Reader qui va vous permettre d'accéder aux données du NAS afin de récupérer celles qui vous intéressent. Cela fonctionnera également pour les disques durs que vous vous auriez récupéré d'un PC sous Linux.
Le bouton d'alimentation permet d'allumer ou d'éteindre le Synology DiskStation. Pour éteindre le Synology DiskStation, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un « bip » et que le voyant d'alimentation commence à clignoter.
Connecter avec l'Explorateur Windows
Sur la fenêtre Connecter un lecteur réseau, choisissez une lettre de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. Dans le champ Dossier, saisissez le nom de serveur de votre NAS Synology et le nom de dossier partagé et précédés et séparés des barres obliques inverses.
Sur votre ordinateur
Recherchez et sélectionnez votre Synology NAS. Cliquez sur Mapper un lecteur. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Suivant. Sélectionnez le dossier partagé auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Suivant.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Il est nommé « SqueezeNas » et dispose de l'adresse IP 192.168.0.107. Le bouton « Connecter » permet d'accéder à la bannière de login de son système DSM. La connexion est disponible pour tous les utilisateurs.
Votre Synology NAS ne peut pas entrer en hibernation si plusieurs processus simultanés requièrent un échange de mémoire, si la capacité de mémoire RAM est dépassée et si les HDD sont utilisés temporairement pour des opérations de lecture/d'écriture.
Étapes pour exécuter Secure Erase
Dans DSM, accédez au Gestionnaire de stockage > HDD/SSD. Sélectionnez un disque et cliquez sur Action > Secure Erase.
Dans NAS QNAP, le périphérique externe peut être formaté en tant que système de fichiers EXT3, EXT4, FAT32, NTFS ou HFS + (Mac uniquement).
Accédez à Panneau de configuration > Stockage > Dossier partagé. Cliquez sur le dossier partagé indésirable dans la liste des dossiers. Cliquez sur l'icône de la corbeille.
Selon la loi, quand vous changez votre nom, vous devez mettre votre dossier de NAS à jour.
Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible. Lancez File Station sur les deux Synology NAS. Vous pouvez maintenant glisser et déposer directement des fichiers/dossiers entre eux via File Station.
Chez vous, connectez-vous à votre NAS. Allez dans Panneau de configuration > Accès externe, vous devriez arriver sur cet écran. Cochez la case Activez QuickConnect et saisissez un QuickConnect ID (un nom à votre NAS pour la connexion à distance). Appuyez sur le bouton Appliquer.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Avoir un vieil ordinateur avec deux disques durs. Le vieil ordinateur ne devra pas avoir un processeur en dessous du double cœur et moins de 2 Go. Il faut deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault qui va prendre toute la place sur le premier disque. Le second sera destiné au stockage des fichiers.