Comment récupérer des fichiers d'un disque dur externe ?

Interrogée par: Roland de la Bonnet  |  Dernière mise à jour: 4. November 2024
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

Solution 4. Récupérer les données d'un disque dur externe grâce à la fonction d'historique des fichiers
  1. Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur.
  2. Accédez à Paramètres > Mises à jour et sécurité > Sauvegarde > Plus d'options.
  3. Cliquez sur Restaurer les fichiers à partir d'une sauvegarde actuelle.

Est-il possible de récupérer les données d'un disque dur externe ?

Pour y parvenir, il existe des logiciels ou applications de restauration de données qui permettent de retrouver les éléments perdus ou supprimés quelle que soit l'origine du problème. Et ce, pour tous les types de supports comme les clés USB, les disques durs internes et externes, ou encore les cartes SD !

Comment récupérer des fichiers sur un disque dur ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment récupérer les données d'un disque dur externe non reconnu ?

Essayez ces recommandations pour résoudre ce problème :
  1. Modifier la lettre du disque dur.
  2. Créer de nouvelles partitions et récupérer les données de partition manquantes.
  3. Mettre à jour le pilote du disque dur.
  4. Vérifier la connexion au disque dur et activez-le dans le BIOS.

Comment récupérer des fichiers d'un disque dur externe endommagé ?

Pour récupérer les données d'un disque formaté ou endommagé, procédez comme suit :
  1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et localisez le disque endommagé.
  2. Analysez le disque endommagé.
  3. Affichez les résultats de la recherche.
  4. Prévisualisez les fichiers en double-cliquant dessus.

Comment récupérer des fichiers supprimés sur un disque dur externe

Trouvé 24 questions connexes

Comment savoir si votre disque dur est mort ?

Voici les signes les plus courants de défaillance du disque dur :
  1. Surchauffe.
  2. Sons étranges.
  3. Données, fichiers et dossiers corrompus.
  4. Ralentissement significatif.
  5. Moteur à broche coincé
  6. Messages d'erreur fréquents.
  7. Incidents système.
  8. Écran bleu de la mort.

Comment récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur en panne ?

Pour récupérer les données d'un disque dur SSD d'un ordinateur en panne, la meilleure solution consiste à utiliser un logiciel de récupération de données spécialisé. Vous pouvez également envisager de contacter un professionnel en récupération de données pour une assistance experte.

Comment réparer un disque dur externe qui ne fonctionne plus ?

4. Comment réparer un disque dur externe corrompu ?
  1. Ouvrez Cet ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur qui présente des secteurs défectueux et choisissez Propriétés.
  2. Allez dans l'onglet Outils.
  3. Cliquez sur Vérifier pour vérifier et réparer les secteurs défectueux de votre disque dur externe.

Pourquoi je ne peux pas lire mon disque dur externe ?

Si le pilote de disque est obsolète sur votre ordinateur, vous rencontrerez le problème de disque dur externe détecté mais n'ouvrant pas dans Windows 10. La mise à jour du pilote de disque peut résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et réinstaller le pilote. >>

Comment récupérer les données d'un ancien disque dur ?

Si l'ancien disque dur a perdu des données importantes, il suffit d'utiliser Wondershare Recoverit. Cette solution de récupération des données, disponible gratuitement, vous permettra d'extraire le contenu supprimé et même de créer un support de démarrage pour récupérer les données d'un système en panne.

Comment récupérer les données d'un disque dur formaté gratuitement ?

Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.

Est-ce que Recuva est fiable ?

Oui, il fonctionne vraiment et permet de récupérer des fichiers sur votre PC Windows, mais pas tout le temps. Il se peut que Recuva ait des ratés, surtout lorsque vos fichiers sont perdus depuis longtemps. Aussi, il est toujours recommandé d'utiliser le scan avancé si vous voulez que le logiciel fonctionne au mieux.

Comment lire le contenu d'un disque dur externe ?

Pour ce faire, connectez votre disque dur externe à votre PC. Allez dans paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur. Choisissez ici votre disque dur externe.

Comment faire une récupération de données ?

Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.

Comment forcer la lecture d'un disque dur externe ?

Étape 1 : Commencez le processus en connectant le disque dur externe avec l'appareil de manière appropriée. Assurez-vous que votre appareil reconnaît le disque dur externe. Étape 2 :Dans le menu principal de Windows, cliquez sur l'option d'alimentation pour redémarrer votre appareil.

Comment ouvrir un disque dur sur Windows ?

Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques. Si vous avez besoin d'aide pour libérer de l'espace sur votre PC, consultez Nettoyage de disque sous Windows ou Libérer de l'espace disque sous Windows.

Comment récupérer des photos sur un vieux disque dur ?

Vous pouvez trouver des images de jpg, jpeg, png, tiff, bmp et pdf sur un vieux disque dur avec les deux meilleures façons. L'un utilise l'invite de commande et l'autre est EaseUS Data Recovery Wizard. Les deux sont de bons moyens pour vous aider à accéder aux fichiers sur l'ancien disque dur sous Windows 10/8/7.

Quel est la durée de vie d'un disque dur ?

Durée de vie d'un disque HDD

La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans. Ce que nous entendons par utilisation intense, c'est l'écriture et la lecture de plusieurs centaines de gigaoctets au quotidien.

Comment un disque dur peut être endommagé ?

Elles peuvent être causées par un choc dur ou une surtension électrique, des pics de tension, une usure normale ou prématurée d'un composant électrique, une avarie des têtes de lecture, un problème de symétrie ou de rotation des disques, etc.

Comment un disque dur se casse ?

Les SSD utilisent des puces mémoire flash pour stocker des données, et ces puces peuvent se dégrader avec le temps ou en raison d'une utilisation excessive. De plus, les circuits électroniques qui contrôlent le stockage et l'accès aux données peuvent également tomber en panne.

Quel intérêt d'avoir un disque dur externe ?

Photos, vidéos, fichiers musicaux, jeux, logiciels… les données numériques s'accumulent si rapidement qu'elles se sentent parfois à l'étroit dans le disque dur d'un ordinateur. Un disque dur externe permet d'étendre, simplement et à coût maîtrisé, son espace de stockage.

Quelle est la différence entre une clé USB et un disque dur externe ?

Une clé USB est plus petite et dispose d'une capacité de stockage inférieure à un disque dur externe. En revanche, elle est plus résistante, car elle fonctionne grâce à un système de mémoire flash qui ne craint pas les chocs, contrairement au disque dur externe.

Comment utiliser un disque dur externe sur PC ?

Pour brancher un disque amovible, il suffit de l'insérer dans un port USB de votre ordinateur. Les clés USB apparaîtront sous la forme d'un nouveau disque dans l'explorateur de fichiers. Pour les disques durs externes, vous aurez peut-être besoin de brancher le bloc d'alimentation et de le brancher par un câble USB.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données ?

Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit Recuva Recuva ?

Recuva est l'un des meilleurs logiciels pour restaurer et récupérer les données perdues de ton disque dur. C'est principalement parce qu'il offre un pourcentage très élevé de résultats, tout en étant très, très facile à utiliser.

Article suivant
Ou Apple vend ses produits ?