Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement Chromebook ?
Interrogée par: Marcel Mary | Dernière mise à
jour: 3. August 2024 Notation: 4.3 sur 5
(70 évaluations)
Vérifiez si les fichiers sont encore présents sur votre compte Google Drive. Ouvrez le navigateur Chrome sur votre Chromebook et connectez-vous à votre compte Google Drive. Vérifiez si les dossiers supprimés sont présents dans la corbeille de Google Drive. Si oui, vous pouvez les restaurer.
Comment faire pour récupérer des fichiers supprimés définitivement ?
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vous devriez voir la nouvelle icône Corbeille dans la barre latérale gauche ; maintenant, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, vous remarquerez que vous avez à la fois Supprimer et Déplacer vers la corbeille.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Quel logiciel permet de retrouver des documents dans la corbeille ?
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Accédez au Chrome Web Store et installez l'extension de navigateur Chromebook Recovery Utility. Ouvrez l'extension de récupération : Cliquez sur Extensions en haut à droite du navigateur. Cliquez sur l'extension Chromebook Recovery Utility.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Est-ce que tous les fichiers que vous avez supprimés qu'ils soient sur le disque local sur le réseau ou sur une clé USB vont dans la corbeille du bureau ?
Où vont-ils, les fichiers supprimés de manière permanente dans notre ordinateur ? - Quora. Il reste sur le disque. La suppression n'est pas réellement effective tant que l'os n'a pas réecrit par dessus.
Pourquoi les fichiers supprimés ne sont pas dans la corbeille ?
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.