Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Où se trouve la corbeille des SMS sur iPhone ? Contrairement aux appareils fonctionnant sous Windows ou macOS, les terminaux iOS ne disposent pas de corbeille à proprement parler. Mais attention, cela ne veut pas dire que vos données supprimées sont définitivement perdues et irrécupérables.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
En effet, le bug dont est victime Google Messages n'entraîne pas seulement la suppression de SMS. Dans certains cas, des SMS reçus sont associés aux mauvais contacts. Il arrive également que l'application ne s'ouvre tout simplement plus ou plante à répétition, entraînant la disparition totale des SMS.
Les fichiers récupérés sont dans les dossiers où ils se trouvaient avant leur suppression. Par exemple, si un fichier se trouvait dans le dossier Pages lorsque vous l'avez supprimé, vous pourrez retrouver le fichier récupéré dans le dossier Pages.
Vous pouvez récupérer des vidéos définitivement supprimées sur votre iPhone en utilisant l'option de sauvegarde iCloud ou iTunes. En outre, vous pouvez également faire appel à un logiciel de récupération de données fiable tel que EaseUS MobiSaver.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Sur votre appareil, accéder à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis vérifier que seul votre numéro de téléphone est sélectionné sous Commencer les nouvelles conversations de. Si votre identifiant Apple est sélectionné, les messages seront remis en tant que courrier indésirable.
Pour ce qui est de récupérer vos SMS, cela ne sera malheureusement pas possible. En effet, les messages sont stockés sur la mémoire du mobile et non la carte SIM. Votre ancien téléphone étant inutilisable, vous n'aurez donc plus accès à vos SMS.
Restaurer les données.
Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Les raisons possibles de la disparition des e-mails sur l'iPhone sont les suivantes: Une version d'iOS obsolète. Une erreur système avec l'iPhone. Un problème de compte de messagerie.
Il y a probablement un lien avec une récente mise à jour iOS. Un problème avec la mise à jour d'iOS 11/12/13 peut en effet provoquer la disparition de tous vos messages. Vos messages iPhone peuvent avoir été accidentellement ou intentionnellement supprimés par quelqu'un.
Il est également possible de résoudre le problème de sms qui disparaissent iPhone en vérifiant les paramètres de vos services MMS et iMessages. Étape 1 : Ouvrez vos Réglages, puis aller sur Messages. Étape 3 : Attendre une quinzaine de secondes avant de les réactiver de nouveau.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Pour cela, vous devez vous assurer de bien avoir la dernière version d'Android Messages sur votre smartphone. Ensuite, il vous suffit d'ouvrir « Messages pour le Web » de Google sur votre navigateur (pas besoin de télécharger de logiciel).
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé. Si vous souhaitez faire disparaître un message de la boîte de réception sans le supprimer, vous pouvez archiver ce message.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.