Recherchez les images cachées.
Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez faire votre recherche en appuyant sur l'endroit où il se trouve (par exemple Mémoire interne). Appuyez ensuite sur le dossier, puis cherchez les images qui étaient cachées. Le nom des images cachées peut être précédé par un petit .
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Pour retrouver les photos et vidéos que vous avez mis dans le Dossier sécurisé, rendez-vous dans l'application Dossier sécurisé, puis dans la Galerie sécurisée.
Ouvrez Fichiers et touchez Catégories. Touchez le menu à 3 points dans le coin en haut à droite puis touchez Paramètres. Activez Affichage des fichiers cachés pour afficher tous les fichiers cachés.
Démasquer les photos cachées
Allez dans l'album Masqués, sélectionnez les clichés à démasquer, cliquez sur le bouton de partage et choisissez d'Afficher.
Voici les étapes à suivre : Paramètres – Confidentialité/sécurité – Mode privé Choisissez le type d'accès : schéma, code ou mot de passe avec l'empreinte digitale en option. Une fois que vous avez défini votre type d'accès, activez le mode privé pour accéder aux fichiers protégés.
Vous pouvez également faire glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le volet des raccourcis. Ensuite, appuyez sur Dossier sécurisé pour désactiver la fonction.
Si vous avez un album privé sur Facebook, vous pouvez y accéder à partir de votre profil. en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Photos. Appuyez sur l'album que vous souhaitez voir.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Le cache d'un navigateur internet est un processus de stockage par le navigateur d'éléments composant une page web (texte html, images, scripts javascripts etc…) qui sont conservés en mémoire afin d'éviter de les recharger à chaque fois qu'ils sont affichés/utilisés.
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image.
Les images demeurent dans l'espace de stockage local du smartphone ou de la tablette où elles ont été mises en sureté. Elles peuvent à tout moment être déverrouillées et rejoindre le cloud de Google. Pratique ! Cette nouvelle fonction est proposée depuis le printemps 2021 aux possesseurs de smartphones Google Pixel.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Ce n'est pas vraiment une faille de sécurité à proprement parler, mais plutôt une fonction très mal implémentée. Quand vous envoyez une image à un ami en utilisant Google Photos, une URL est générée automatiquement par Google et ce lien est public.
Supprimer ou masquer une photo ou une vidéo
Les photos masquées sont déplacées vers l'album Masqués. Vous ne pouvez pas les consulter ailleurs. Pour désactiver l'album Masqués afin qu'il n'apparaisse plus dans Albums, accédez à Réglages > Photos, puis désactivez « Album Masquée(s) ».
Pour verrouiller l'accès de certaines photos de votre galerie photo, vous pouvez télécharger l'application Vaulty. Vaulty permet de cacher une photo sur Android en utilisant le principe du verrouillage via un mot de passe.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Saisissez ~/Bibliothèque/Caches, puis appuyez sur le bouton Entrée. Vous serez ensuite redirigés vers le dossier où se trouve une partie de la mémoire cache de votre ordinateur.