Première possibilité : utiliser un logiciel de récupération de données. Ils sont nombreux : Easy Recovery Pro, R-Studio, Get Data Back, Rescue Pro.. Comptez de 50 à 250 euros environ tout de même. Une fois le logiciel installé, il faut parcourir le disque endommagé avec l'application.
La Corbeille se trouve habituellement sur le bureau. Si vous ne la voyez pas ouvrez la barre de recherche à côté du menu Démarrer, tapez corbeille , puis cliquez sur Corbeille dans les résultats de recherche.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Vous pourrez récupérer les fichiers et dossiers que vous souhaitez en utilisant un mode de stockage externe : clé USB : si vous avez un faible volume de données à récupérer, il suffit de brancher une clé USB sur votre vieil ordinateur, de copier celles-ci et ensuite de les enregistrer dans le nouvel ordinateur.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Les fichiers supprimés du disque dur externe vont-ils dans la corbeille de Windows? Non, les fichiers supprimés du disque dur externe ne vont pas dans la corbeille de Windows. Mais si vous supprimez un fichier du disque dur, le fichier supprimé sera déplacé vers la corbeille.
Solution 1.
L'explorateur est utilisé pour trouver rapidement n'importe quel fichier sur votre disque dur. Pour l'utiliser, cliquez sur Ce PC dans l'explorateur de Fichiers ou Ordinateur dans l'explorateur Windows. Vous pouvez maintenant vous rendre dans "téléchargements" ou "images".
Pour lire les données stockées dans le disque dur externe, il vous suffit tout bonnement de le brancher à votre PC via un câble et il sera visible parmi les périphériques.
En cas de panne d'un disque, vous pouvez télécharger et installer un logiciel de récupération de données gratuitement sur votre ordinateur. Cela vous permet de bénéficier d'un système d'exploitation Windows non amorçable. Vous pouvez utiliser une clé USB ou un CD/DVD vierge.
Vous pouvez utiliser Wondershare Recoverit pour récupérer plus de 550 différents types de fichiers, y compris tous les types de photos, vidéos, documents et courriels. Le Wondershare Recoverit est disponible en tant qu'essai gratuit - vous pouvez télécharger et vérifier tout ce que l'outil doit offrir d'abord.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone. Dans votre bibliothèque Google Photos. Dans les éventuels albums où elle figurait.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Il vous suffit pour ce faire de faire un clic droit sur la vidéo placée dans la corbeille et de cliquer sur « restaurer ». Le principe de récupération reste le même sur les ordinateurs portables.
Vérifier la Corbeille
En effet, lorsque vous effacez un document en cliquant sur Supprimer, Windows ne fait que le déplacer dans la Corbeille. La restauration de votre fichier est alors très simple. Ouvrez la Corbeille, puis cliquez-droit sur le fichier en question, enfin dans le menu déroulant, sélectionnez Restaurer.
Utilisez la languette Mylar située sur le disque dur pour soulever le bord du lecteur et retirez-le de l'ordinateur. Retirez les quatre vis cruciformes (deux de chaque côté) fixant le disque dur dans son boîtier. Mettez les vis de côté pour la réinsertion du disque dur. Soulevez et retirez le disque dur de son boîtier.