Le moyen le plus simple et le plus rapide reste le logiciel de récupération de photo EasyRecovery. Ce logiciel est efficace sur les disques durs, les téléphones mais aussi sur les périphériques de stockage de type carte SD.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Ouvrez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers/dossiers supprimés et cliquez sur Restaurer.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
La seule raison à un tel comportement serait d'avoir un souci de réseau et que ton iPhone ne communique pas avec le serveur d'iCloud afin que les photos soient supprimées là-aussi.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Sur votre téléphone/tablette Android, ouvrez l'application Google Photos. Sélectionnez Menu > puis Corbeille qui se trouve en haut à gauche. Sélectionnez les photos supprimées que vous voulez restaurer. Cliquez sur le bouton Restaurer au bas de l'écran, les photos effacées sont restaurées aux emplacements précédents.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone. Dans votre bibliothèque Google Photos. Dans les éventuels albums où elle figurait.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Allez dans les paramètres de votre appareil Android.
Si vous avez récemment sauvegardé vos données sur Samsung Cloud, vous avez la possibilité de les restaurer sur votre téléphone.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l'équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.
FonePaw Android Data Recovery est une application Android permettant de récupérer les données perdues et supprimées de vos Smartphones. Grâce à cet utilitaire vous pouvez recouvrer la totalité de vos messages, Contacts, fichiers audio sans oublier vos vidéos et photos.
Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement sur Samsung ? Depuis le menu de votre téléphone Android, accedez à Google Drive > Sélectionnez le fichier à récupérer > Cliquez sur le bouton des options > Télécharger.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.