Lorsque vous videz la corbeille, toutes les photos et vidéos qu'elle contient sont supprimées définitivement et ne peuvent plus être restaurées.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Ouvrez "Paramètres" sur le téléphone Android > Appuyez sur "Sauvegarde et restauration" > Choisissez la sauvegarde de vos photos supprimées il y a longtemps et cliquez sur "Restaurer à partir de la sauvegarde" pour obtenir toutes les données perdues restaurées.
DiskDigger photo recovery est un utilitaire de récupération de données dédié aux images et photos supprimées accidentellement de la mémoire de votre smartphone ou de votre tablette Android.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés. Sélectionnez les messages supprimés que vous voulez récupérer et les restaurer sur votre téléphone.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Bonjour à tous, Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
EaseUS MobiSaver pour Android
EaseUS MobiSaver offre aussi la version application qui permet de récupérer vos photos, vidéos, contacts, journaux des appels, SMS et messages Whatsapp perdu sur vos smartphones ou tablettes Android en seulement 3 étapes simples.
Remo Recover pour Android peut récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou perdus de votre téléphone avec Google OS. En outre, il peut également récupérer des données après le formatage de la carte SD, notamment des fichiers APK, de la musique, des vidéos et des images.
Récupérer ou supprimer définitivement des photos supprimées
Touchez Albums, balayez l'écran vers le haut, puis touchez « Supprimées récemment » sous Autres. Touchez Sélectionner, puis choisissez les photos et vidéos à récupérer ou à supprimer. Touchez. en bas de l'écran, puis touchez Récupérer ou Supprimer.