Depuis votre Espace Client Internet : directement depuis le menu « Souscrire », « Services en Ligne » puis « E-Relevés ». Depuis votre application La Banque Postale, accessible sur Mobile et Tablette. Auprès de votre conseiller bancaire. Au 3639(3).
L'e-relevé de compte bancaire
Il est accessible sur votre espace personnel du site de votre banque, à la même fréquence que la version papier. L'e-relevé bancaire peut être édité sous un format pdf, que vous imprimez ou que vous archivez sur votre ordinateur.
Il est possible de demander un duplicata pour les relevés des 10 dernières années. Cette demande est à adresser à notre Service Client et est facturée conformément à notre Brochure Tarifaire. Au delà de cette période, il n'est plus possible d'obtenir la copie d'un relevé.
La Banque Postale explique que cette décision fait suite à la nécessité, dans le contexte du coronavirus, d'« adapter ses capacités d'impression éditique » pour l'envoi des relevés bancaires.
Vos relevés et documents sont situés dans votre Espace Client à la rubrique Documents. Chaque fichier est consultable en format PDF. Un moteur de recherche permet de faire des recherches par période de 3 mois. Il suffit de cliquer sur l'onglet « rechercher un relevé », puis sélectionner le compte et la période désirée.
Accédez à nos services en ligne sur l'Espace Client Internet pour consulter et gérer vos comptes en toute autonomie et sécurité grâce à vos identifiant et mot de passe personnels. L'Espace Client Internet est facilement accessible en vous connectant sur le site de labanquepostale.fr.
Pour récupérer votre relevé de compte bancaire et ainsi compléter votre dossier, rendez-vous sur le site internet de votre banque et connectez-vous à votre espace client (voir nos guides ci-dessous).
Attention ! Le numéro 3639 est surtaxé, c'est un service payant de la Banque postal. Le prix de l'appel est de 0,15 € la minute + le coût de votre opérateur téléphonique. C'est un tarif élevé alors il faut vraiment l'utiliser en cas d'urgence.
De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l'utilisation de votre application mobile la Banque Postale.
Notez également que les héritiers peuvent vérifier la liste des comptes bancaires détenus par le défunt en interrogeant le fichier des comptes bancaires (Ficoba) qui recense les comptes existants dans tout établissement bancaire (démarches sur www.service-public.fr).
Vous devez adresser votre demande par écrit au Centre national de traitement FBFV. Vous devez joindre à votre courrier une copie de l'acte de décès, un justificatif de votre identité et un document prouvant que vous êtes héritier.
LE RELEVÉ DE COMPTE CCP
Le client peut demander dans n'importe quel établissement postal ou par internet via le site e-CCP, un relevé de compte de toutes les opérations effectuées sur son compte. La période ne doit pas dépasser 24 mois.
Oui, durant les 3 premiers mois qui suivent la date de résiliation de votre contrat de Banque à Distance, vous avez la possibilité de consulter vos relevés bancaires et vos autres documents dématérialisés 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace internet sécurisé.
En pratique, les présidents des Conseils départementaux, les agents de la Caisse d'allocations familiales (Caf) et les agents de la MSA ont le droit de demander des relevés bancaires pour contrôler la situation des bénéficiaires du RSA, l'aide versée aux personnes sans emploi ou aux travailleurs disposant de ressources ...
Depuis la France, appelez le 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé, disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h). Contactez le 0 892 705 705 (service 0,35 €/min + prix d'un appel, disponible 7j/7 et 24h/24).
Si vous êtes la seule personne a pouvoir consulter vos comptes, vous avez néanmoins le droit de communiquer toute information que vous souhaitez à une personne de votre choix. Vous pouvez par exemple signer une procuration qui donnera un droit sur vos comptes à une personne de votre choix.
Le relevé de compte est la trace légale de toutes les opérations effectuées sur votre compte et en constitue la trace légale. Reçu une fois par mois gratuitement, vous devez le conserver au minimum pendant 5 ans (30 ans si votre compte a enregistré des écritures liées à des opérations immobilières).
La Synthèse
consultation de l'ensemble de vos comptes détenus dans notre établissement (compte courant, épargne, titres, Étoile Avance et cartes bancaires), visualisation de vos soldes en temps réel, commande de chéquier, impression d'IBAN, relevés de comptes en ligne, accès à la liste des opérations.
L'identifiant et le mot de passe
À la suite de l'ouverture de votre compte, La Banque Postale vous délivre un identifiant personnel et unique pour accéder à vos comptes à distance. Votre mot de passe est personnel, vous seul devez le connaître !
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Le plafond du Livret A s'élève à 22 950 euros, placer plus de 3 000 euros vous fait en réalité perdre de l'argent. La crise sanitaire n'a fait que renforcer cette propension à épargner sans investir.