Lancez Word ou Excel. Cliquez sur Ouvrir d'autres documents sur l'écran d'accueil ou passez par l'onglet Fichier puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le bouton Récupérer des documents non enregistrés pour Word, ou Récupérer des classeurs non enregistrés pour Excel.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Sous Gérer le classer ou Gérer la présentation,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'aifermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Rendez-vous sur le site web de l'Office et cliquez sur Utiliser gratuitement à l'adresse Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft, et vous serez dirigé vers le site web d'Office. En haut se trouvent les icônes des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Allez dans "Versions précédentes", trouvez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur "Restaurer". C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
Pour afficher ou modifier les paramètres de sauvegarde automatique, ouvrez une application de Office puis sélectionnez Fichier > Options > Enregistrer.
Allez dans votre application Excel, cliquez sur "Fichier" > "Ouvrir" > "Récupérer des classeurs non enregistrés" en bas. 2. Trouvez le fichier Excel non sauvegardé que vous avez perdu, double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans Excel. Ensuite, cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" pour le récupérer.
Ouvrez un dossier et choisissez votre partition sur laquelle vous souhaitez faire la recherche. Cliquez sur la barre de recherche en haut à droite. Là vous avez la possibilité de choisir Contenu du fichier. La recherche s'effectuera ainsi sur les noms et les contenus des fichiers.
Mais lorsqu'il est impossible d'ouvrir un fichier Excel, il faut une solution rapide et efficace. Le problème peut avoir différentes causes. Le plus souvent, c'est le fichier lui-même qui est endommagé, mais une mauvaise extension de fichier ou une tentative d'ouverture dans un autre programme ne sont pas à exclure.
Cliquez sur « Ouvrir » sous « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Office. Dans le champ « Type de fichier », cliquez sur l'option « Récupérer le texte de tout type de fichier (*. *) ». Sélectionnez le document à restaurer.
Cliquez sur "Modifier" dans la colonne Applications pour accéder aux applications à transférer et les sélectionner. Cochez l'option "Créer un point de restauration" en cas d'erreur système sur le PC cible. Cliquez sur "Transférer" pour lancer le processus de transfert.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Accédez à Word > Préférences. Sélectionnez Enregistrer. Dans les informations de sauvegarde des informations de sauvegarde automatique ou d'auto-sauvegarde ou de sauvegarde automatique toutes les boîtes, entrez la fréquence d'enregistrer les documents que vous souhaitez que le programme enregistre.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Le répertoire par défaut pour le stockage des fichiers temporaires de Ms excel est le suivant "C:\Documents and Settings\ \Application Data\Microsoft."
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Récupérer les fichiers écrasés à l'aide de la Restauration du système. Restaurer votre système au dernier point de sauvegarde à l'aide de Restauration du système est le moyen le plus simple et le plus efficace de récupérer les fichiers écrasés.
Aujourd'hui, quasiment l'intégralité des outils d'Excel sont présents gratuitement sur Excel Online. En fait, seules les macros ne sont pas reconnues et ne le seront jamais. Par contre, comme Excel Online fonctionne avec un navigateur, le JavaScript peut être utilisé pour concevoir des programmes.
Vous pouvez ouvrir et créer des documents Word, Excel et PowerPoint directement dans votre navigateur. Pour accéder à ces applications Web gratuites, rendez-vous simplement sur Office.com et connectez-vous avec un compte Microsoft gratuit.