Restaurer les contacts à partir des sauvegardes Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
Google a modifié la façon dont la synchronisation des contacts fonctionne sur les appareils Android. Désormais, si vous désactivez la synchronisation dans les paramètres de votre compte Google sur votre téléphone, vos contacts disparaîtront de votre appareil.
Ouvrez Gmail. En haut à gauche, cliquez sur Nouveau message. Dans le champ "À", commencez à saisir le nom du groupe, puis sélectionnez ce dernier dans la liste qui s'affiche. Une liste de contacts apparaît dans le champ "À".
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Ainsi, si vos contacts ont disparu de votre téléphone Android, vérifiez d'abord si vous avez sélectionné les paramètres appropriés depuis votre application Contacts . Appuyez sur les 3 lignes horizontales dans le coin supérieur de l'écran pour ouvrir le menu latéral. Sélectionnez Paramètres à partir de là. Enfin, assurez-vous de définir l'option pour afficher Tous les contacts.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation. Ouvrez l'app Contacts et assurez-vous que vos contacts ont bien été importés*.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Le compte Google est le meilleur moyen de récupérer les contacts d'un téléphone en panne. Une fois que vous avez acheté le nouveau téléphone et commencé à le configurer, accédez simplement à Paramètres > Cliquez sur Google > Appuyez sur Configurer et restaurer et choisissez Restaurer les contacts > Confirmez le compte Google et appuyez sur Restaurer .
Vérification des paramètres Google sur votre appareil Android :
Appuyez sur "Paramètres de l'application Google". Sélectionnez "Synchroniser les contacts Google". Assurez-vous que l'option "Synchroniser les contacts de l'appareil" est activée . Optez pour "Sauvegarde automatique et synchronisation des contacts" pour le garder actif.
**Vérifiez la synchronisation du compte Google** : assurez-vous que votre compte Google est correctement configuré pour la synchronisation des contacts . Pour ce faire, allez dans « Paramètres » sur votre appareil Android, puis « Comptes » ou « Utilisateurs et comptes » et assurez-vous que votre compte Google est configuré pour synchroniser les contacts. Sinon, activez la synchronisation des contacts.
La plupart des appareils Android stockent les contacts dans un stockage interne. Ainsi, si vous n'avez pas de carte mémoire externe, vos contacts se trouveront dans la mémoire interne de votre téléphone. La plupart du temps, vous ne pouvez accéder à vos contacts que si le téléphone est rooté.
La première méthode pour sauvegarder vos contacts sur Android consiste donc à exporter vos contacts sur ce périphérique. Cliquez ensuite sur « importer/exporter » dans la liste des actions possibles. Sélectionnez l'option « exporter vers la mémoire » (ou vers carte SD) et le tour est joué !
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Gestion des contacts. Appuyez sur Importer/Exporter les contacts. Appuyez sur Importer.
Lorsque vous modifiez un contact, la modification est effectuée sur tous les appareils. Vos contacts Google se synchronisent avec votre appareil Android lorsque vous vous connectez. Les modifications apportées à vos contacts sont automatiquement synchronisées. Vos contacts sont ainsi toujours sauvegardés et à jour.
Si les contacts ne se synchronisent pas du tout
Vérifiez que le compte à synchroniser peut être trouvé dans l'application Outlook. (s'il s'agit du premier lancement de l'application Outlook, vous devrez peut-être attendre que vos contacts se synchronisent pendant quelques minutes.)
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Si vous demandez « comment transférer les données d'un téléphone en panne », il existe principalement trois options. Tout d'abord, vous pouvez utiliser la sauvegarde cloud de votre appareil et accéder au fichier à partir de là . Une autre option consiste à retirer la carte SD et à en extraire les données. La dernière et la meilleure option consiste à utiliser une application d’accès et de contrôle à distance Android.
Vous récupérerez probablement les contacts perdus sur le téléphone Huawei via l'application professionnelle de récupération de données Android - Coolmuster Lab. Fone pour Android . Laboratoire Coolmuster. Fone pour Android est un logiciel de récupération Android complet qui vous aide à récupérer toutes les données de votre mémoire interne Android et de votre carte SD sans sauvegarde.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.