Vous pouvez trouver la première cellule non vide d'une plage à l'aide des fonctions ESTVIDE, EQUIV et INDEX. Remarque : il s'agit d'une formule de tableau. Si vous utilisez Excel 2019 ou une version antérieure, vous devez entrer la formule avec CTRL + MAJ + ENTRÉE au lieu de simplement ENTRÉE.
Pour obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des données numériques, vous pouvez utiliser une approche similaire mais avec des fonctions différentes : la Fonction DECALER associée aux fonctions EQUIV et MAX. Voyons comment cette formule fonctionne.
Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Pour ce faire, sélectionnez tout d'abord une colonne du tableau puis utilisez la fonctionnalité « Atteindre » située dans le menu « Rechercher et sélectionner ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Cellules » pour accéder à un menu de sélection, où vous sélectionnerez « Cellules vides ».
Utilisez une formule similaire à la suivante pour renvoyer une cellule vide lorsque la valeur correspond à zéro : =SI(A2-A3=0;””;A2-A3)
Pour avoir la valeur du montant en dernier dans la colonne, on peut utiliser cette formule: =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;) Pour que cette formule marche, il faut que dans la colonne en question il n'y ait aucune cellule vide qui sépare deux valeurs.
Sélectionnez n'importe quelle cellule dans le tableau. Double cliquez alors sur la bordure de la cellule pour aller dans cette direction au bout du tableau. Double cliquez par exemple sur la bordure inférieure de la cellule pour vous retrouver immédiatement à la dernière cellule de cette colonne.
Si vous avez enregistré le fichier
Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Vous pouvez trouver la première cellule non vide d'une plage à l'aide des fonctions ESTVIDE, EQUIV et INDEX. Remarque : il s'agit d'une formule de tableau. Si vous utilisez Excel 2019 ou une version antérieure, vous devez entrer la formule avec CTRL + MAJ + ENTRÉE au lieu de simplement ENTRÉE.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Accédez à Outils de graphique dans le ruban, puis sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Cliquez sur Cellules masquées et cellules vides.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
Vous pouvez utiliser la méthode GetCellValue pour récupérer la valeur d'une cellule dans un classeur.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur dans une table. Par exemple : =RECHERCHEV(A2,A10:C20,2,VRAI) =RECHERCHEV("Fontana";B2:E7;2;FAUX)
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Parcourir. Faites défiler jusqu'au bas du panneau Parcourir et cliquez sur Éléments supprimés. Ici, vous verrez tous les éléments supprimés dont vous êtes le propriétaire. Cliquez sur le dossier ou l'espace de travail que vous souhaitez restaurer.
Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus. Cet article explique comment conserver vos données dans leur format d'origine, qu'Excel traités comme du texte.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez saisir le nombre sans afficher les zéros non significatifs, puis cliquez avec le bouton droit pour cliquer Format de cellule pour ouvrir Format de cellule boîte de dialogue et sélectionnez Numéro du Catégories volet, puis cliquez sur OK.