1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Étape 1 - Installez et lancez Dr. Fone - Récupération de données(Android) sur votre PC. Ensuite, connectez votre appareil cassé à l'ordinateur via USB et sélectionnez "Récupération de données". Étape 2 - Sur l'écran suivant, cliquez sur "Récupérer les données Android" pour commencer.
Utilisez le wi-fi ou un câble USB
Smart Switch fonctionne lorsque les appareils sont chargés à au moins 20 % pour assurer un transfert de données en toute sécurité. Sur votre nouvel appareil Galaxy, ouvrez l'application Smart Switch. Appuyez sur Recevoir des données, puis sur l'appareil Galaxy.
Touchez l'ancien type d'appareil type (p. ex., Android). Sur lʼancien appareil, ouvrez lʼapplication Smart Switch, sélectionnez le transfert SANS FIL, puis sélectionnez ENVOYER. Placez les appareils l'un près de l'autre, afin qu'ils se connectent.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Utiliser un stockage cloud
Pour sauvegarder les données de votre téléphone sur le cloud, plusieurs solutions s'offrent à vous : Google Drive : Une solution populaire pour les utilisateurs Android qui permet de sauvegarder automatiquement des données telles que les photos, les SMS et les contacts.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Voici comment récupérer les photos d'un Samsung cassé... Vous devez télécharger et installer UltData pour Android sur votre ordinateur, puis le lancer. Connectez le mobile Samsung endommagé à l'ordinateur et cliquez sur l'onglet "Récupérer données perdues" dans l'interface du programme.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Essayez de réinitialiser votre smartphone
Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l'icône Android ou iPhone s'affiche, lâchez vos doigts et choisissez l'option « reset » en appuyant sur le volume +.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Lors de la réception de votre nouvelle carte SIM, une étape est commune à l'ensemble des opérateurs. Dans un premier temps, il faut insérer la carte au bon format dans votre smartphone. Ensuite, suivre les étapes selon l'opérateur.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Démarrez Smart Switch sur les deux appareils. Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Smart Switch > Copie données depuis ancien appareil. Si l'application Smart Switch n'est pas installée, vous pouvez la télécharger depuis Play Store.
1 Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes (ou Comptes). 2 Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez sauvegarder les données. Le détail du compte s'affiche. Si vous avez une version Android11, appuyez sur « Synchronisation du compte ».
- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.