Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Téléchargeable gratuitement, Recoverit vous permet de lancer l'analyse de vos disques, répertoires, périphériques USB, et de prévisualiser les données retrouvées. Pour récupérer définitivement vos documents, vous devez souscrire un abonnement à Recoverit Essential, Standard ou Recoverit Advanced.
TestDisk & PhotoRec
Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus. Il peut lui aussi analyser les disques locaux ou les stockages externes.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Bonjour, La restauration: Copier les fichiers de la base de données concernée issue d'une sauvegarde pour écrasé les fichiers existant de la base en question. La récupération: C'est appliquer des changements sur une base de données jusqu'au point d'echec de la base.
Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer.
1. Cliquez Déposez le > Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options Word. 2. Dans la boîte de dialogue d'ouverture des options Word, cliquez sur Enregistrer dans la barre de gauche, copiez le chemin du dossier depuis le Emplacement du fichier de récupération automatique boîte, puis fermez les options Word.
TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Installer Recuva
Cliquer ICI pour télécharger Recuva Portable. Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier. Enregistrer le fichier directement sur une clé USB.
via le navigateur : certains navigateurs couplés à un compte collectent des données telles que le remplissage automatique des formulaires, la conservation de l'historique de navigation, des mots de passe, des permissions particulières selon les sites web, des cookies, l'historique de téléchargement et des données ...
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Effectuer un clic-droit sur la clé USB ou sur la partition concernée, puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... : choisissez une lettre libre. La clé USB doit apparaître dans le poste de travail et être accessible.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd. exe, sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur, tapez chkdsk /X /f G : ou chkdsk G : /f (remplacez G : par la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur USB), puis appuyez sur Entrée. La commande chkdsk commencera alors à réparer le lecteur USB endommagé.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.