Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Prenez votre câble USB et connectez le mobile à DroidKit. C'est votre solution afin de récupérer les SMS d'un téléphone cassé. L'opération se déroule via un ordinateur. Et il vous permet aussi récupérer les photos depuis un Android éteint.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Vous devez télécharger une application qui assure le transfert de SMS sur les deux téléphones. Forward SMS Texting, par exemple, est une option assez fréquente chez les utilisateurs Android. Google Play Store propose également le téléchargement de l'appli Google Voice.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
1) En premier lieu, téléchargez et installez DroidKit. 2) En second lieu, activez le débogage USB sur votre appareil puis, connectez-le sur votre PC. 3) Après cela, sélectionnez “Récupération Données” puis, cliquez sur “Récupération Rapide”.
Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur , puis trouvez et appuyez sur Messages. Appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact. Appuyez et maintenez un message, puis appuyez sur Copier en SIM. L'icône de carte nano SIM s'affiche.
Récupérer ses avec Google Drive
Depuis votre appareil, allez dans Paramètres puis Google. Connectez-vous à votre compte Google et sélectionnez Sauvegarde. Récupérer les SMS depuis cette dernière. Comme pour le Samsung Cloud, il faudra que vous ayez activé cette sauvegarde auparavant pour que cela puisse fonctionner…
Accédez aux paramètres de votre smartphone Samsung qui est sous Android et recherchez l'option « Comptes et sauvegarde ». À partir de là, sélectionnez « Samsung Cloud » pour poursuivre. À l'intérieur de l'option Samsung Cloud, choisissez « Restaurer les données ».
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Vérifiez les paramètres Messages. Dans d'autres cas, le problème « mes messages texte ont disparu sur mon Android » peut se produire parce que vous avez activé la fonction Supprimer les anciens messages. Ouvrez l'application Messages sur votre téléphone Android et appuyez sur l'icône Menu dans le coin droit.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS. Si l'option Transfert de SMS n'apparaît pas, allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage, puis réactivez-le. Touchez Envoi et réception, puis touchez Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage.
Appuyez de manière prolongée sur le message, puis appuyez sur Transférer dans la boîte de réception . Accédez à votre boîte de réception Gmail pour y trouver le message transféré.
Utilisez le wi-fi ou un câble USB
Smart Switch fonctionne lorsque les appareils sont chargés à au moins 20 % pour assurer un transfert de données en toute sécurité. Sur votre nouvel appareil Galaxy, ouvrez l'application Smart Switch. Appuyez sur Recevoir des données, puis sur l'appareil Galaxy.
En haut de l'écran, appuyez sur le nom de la conversation. À côté du paramètre "Historique", activez ou désactivez l'historique.