Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Vérifier que la fonctionnalité Photos iCloud est activée
Si vous avez pris une photo sur votre iPhone avec iCloud Photos activé mais que vous avez désactivé la fonctionnalité par la suite, vous pourrez peut-être quand même trouver une photo manquante dans Photos iCloud.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Allez à l'application Photos > Tapez sur Albums > Faites défiler l'écran vers le bas pour trouver l'album Supprimés récemment. Prévisualisez les photos récemment supprimées et sélectionnez des photos que vous souhaitez récupérer > Appuyez sur Récupérer dans le coin inférieur droit.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Importer toutes les photos en branchant l'iPhone au PC
Votre iPhone va vous demander d'autoriser le partage de photos. Sur votre PC, lancez la "Galerie de photos". Cliquez sur l'onglet "Accueil", puis sur "Importer". Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur "Importer".
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer.
Téléchargez et installez PhoneRescue pour iOS vers l'ordinateur sous Windows ou Mac. PhoneRescue est un logiciel professionnel de récupération de données iPhone, vous pouvez récupérer des données iPhone à partir d'appareils iOS ou à partir de sauvegardes iTunes/iCloud.
Allez à « Récupérer depuis sauvegarde iCloud » et connectez-vous à votre compte iCloud. Sélectionnez la sauvegarde et des types de données que vous souhaitez télécharger. Une fois terminé, vous pouvez restaurer des photos et fichiers perdus en cliquant sur Récupérer.
Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur. Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil précédent.