Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Tous les programmes et applications installés sont listés ici. Cliquez sur une application installée à votre insu et cliquez sur Désinstaller.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités. Sélectionnez l'application à supprimer, puis Désinstaller.
Réinstaller le Microsoft Store
Ouvrez Windows PowerShell en tant qu'administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » afin de désinstaller le Microsoft Store. Saisissez maintenant la commande ci-dessous, et appuyez sur la touche « Entrée » pour réinstaller le Microsoft Store.
Désinstaller et réinstaller le Microsoft Store
Pour cela, ouvrez le Terminal Windows en tant qu'administrateur, sélectionnez « Windows PowerShell », saisissez la commande ci-dessous pour désinstaller l'application Microsoft Store, et appuyez sur la touche « Entrée ».
Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par la messagerie, le calendrier et les contacts, sélectionnez le compte à supprimer, puisGérer. Sélectionnez Supprimer le compte de cet appareil. Sélectionnez Supprimer pour confirmer la suppression.
Pour changer ton compte Microsoft : Ouvre Windows Store, tu cliques Touche Windows + C ==> [Paramètres] ==> [Votre Compte] ==> cliques sur ton compte, tu suis la procédure expliquée.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Voici comment le rechercher : Sélectionnez Démarrer et entrez Microsoft Store. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez-le. Pour vous assurer que vous pouvez la retrouver ultérieurement, cliquez avec le bouton droit sur la Microsoft Store puis sélectionnez Épingler à l'démarrer.
Pour réinitialiser le cache du Microsoft Store, vous pouvez utiliser les paramètres Windows ou utiliser l'outil de ligne de commande intégré appelé WSReset.exe. Exécutez CMD en tant qu'administrateur, tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée. Sinon, dans le champ Démarrer la recherche, saisissez wsreset.exe.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
Cliquez sur Scan. Revo Uninstaller analyse alors votre ordinateur après la désinstallation à la recherche des traces laissées. Les éléments trouvés dans le Registre sont alors affichés sous la forme d'une arborescence. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour tous les sélectionner.
Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s'ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration. Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme. Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller.
Si vous obtenez Microsoft Store est bloqué, Vérifiez auprès de votre administrateur informatique ou système erreur lors de l'ouverture du Microsoft Store sous Windows 11 ; suivez ces solutions pour vous en débarrasser. Cependant, vous devez disposer des droits d'administrateur pour utiliser toutes les suggestions.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Pour désactiver l'authentification par mot de passe, rendez-vous sur account.microsoft.com et ouvrez les Options de sécurité. Ensuite, allez dans "Autres options de sécurité" supplémentaires. Recherchez le bloc "Compte sans mot de passe" et cliquez sur l'option "Activer".
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.