Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Si vous supprimez accidentellement vos photos et n'avez pas sauvegardé vos photos, c'est également une chance de les récupérer. Heureusement, il existe un moyen de récupérer des photos Samsung sans sauvegarde. Dans cette méthode, vous allez utiliser le logiciel de récupération de données Android DroidKit.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Problème de connexion par câble USB
Le choix du transfert par câble USB est le plus simple. Cependant plusieurs problèmes peuvent arriver en chemin à l'instar d'un matériel défectueux. 'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
D'abord, connectez votre téléphone Samsung à un ordinateur via le câble USB. Cliquez ensuite sur le nom de votre appareil dans Ce PC/Mon ordinateur. Après cela, cliquez sur le dossier contenant les photos, puis visualisez et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer depuis votre téléphone Samsung.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Vous pouvez configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos fichiers. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Facultatif : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
L'application Files by Google va se charger de transférer toutes vos photos sur votre clé USB dans le dossier souhaité. Une fois que vous aurez terminé, n'oubliez d'ouvrir le volet de notification (faîtes descendre votre doigt du haut vers le bas de l'écran) puis d'appuyer sur le bouton Ejecter la clé USB.
Comment transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un disque dur externe ? Utilisez votre connecteur USB OTG pour connecter votre tablette Android au disque dur. Ensuite, votre appareil détectera votre lecteur. Si vous y êtes invité, veuillez choisir l'option « Transfert de fichiers » sur votre téléphone.
Probablement, votre PC ne détecte pas votre téléphone Samsung à cause du port. Le premier réflexe se dirige vers le changement de ce dernier. Débranchez votre câble et essayez un autre. Généralement, les ordinateurs possèdent au moins deux ports USB.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Comment connecter votre smartphone Android à votre PC via câble USB. En le branchant via un câble USB-C ou microUSB, voilà. C'est la méthode la plus simple et la plus fiable pour connecter votre smartphone Android à votre PC sans risquer de perte de connexion ni de données en cours de transfert.