Sur l'écran de votre Switch apparaitra un premier QR code, que vous devrez flasher pour lier le smartphone à la console. Le deuxième QR code, qui apparait juste après, vous permet de récupérer les photos que vous avez sélectionné pour transfert.
Toute les photos/vidéos contenues dans votre Nintendo Switch est accessible par nom de jeu dans le dossier Album. Il n'y a plus qu'à les récupérer. Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètre de la console, puis Gestion des données. Votre console vous invite à vous connecter au PC.
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données. Sélectionnez Gestion des captures d'écran et des vidéos, puis Copier sur un ordinateur via la connexion USB. Connectez votre console Nintendo Switch à un ordinateur au moyen d'un câble USB (vendu séparément).
Étapes à suivre
Sélectionnez Publier ou modifier, puis Envoyer sur un smartphone. Sélectionnez Envoyer uniquement cette capture ou Envoyer plusieurs captures. En utilisant l'appareil photo de votre smartphone ou tablette, scannez le code QR qui s'affiche à l'écran de votre console Nintendo Switch.
Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur de votre choix, puis sélectionnez la copie des données de sauvegarde que vous voulez télécharger. Sélectionnez « Télécharger les sauvegardes ».
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
Lorsque vous jouez à un jeu compatible, appuyez et maintenez le bouton de capture situé sur le Joy-Con droit. Jusqu'à 30 secondes de jeu peuvent être sauvegardés après avoir appuyé sur le bouton de capture.
Comment connecter sa Switch à son PC sans boîtier ? Il suffit de connecter un dongle à sa console, l'autre à son PC portable, puis de les connecter via un câble. L'application dédiée fera immédiatement le lien et lancera le stream. Cela prend top chrono moins de 30 secondes.
Les Joy-Con et la manette Pro de la Switch fonctionnant en Bluetooth, il est donc tout à fait possible de les jumeler avec un Mac ou un PC ! Les deux petits contrôleurs intègrent un bouton au centre de leur tranche, qui permet de lancer le processus d'appairage (il faut le maintenir durant une seconde ou deux).
Comment utiliser le Mode photo. Appuyez sur le bouton bas du Joy-Con gauche pour activer le Mode photo. Testez différents angles, filtres et bien plus encore. Cadrez la photo, puis appuyez sur le bouton de capture d'écran du Joy-Con gauche.
Sur votre Nintento Switch, accédez au Nintendo eShop. Utilisez la fonction Rechercher en haut de l'écran et tapez Twitch. Sélectionnez l'application et cliquez sur Téléchargement gratuit. Une fois l'application téléchargée, vous pouvez regarder des streams Twitch sur votre Nintendo Switch.
Pour que cela fonctionne, il faut d'abord que votre smartphone soit sous Android (9.0 ou plus) et intègre le protocole Bluetooth HID... Ensuite, il suffit simplement de télécharger l'application et de connecter son téléphone à la Switch comme on le ferait avec n'importe quelle manette.
Vous désirez utiliser Android 10 sur votre console de jeux Nintendo Switch ? C'est désormais possible grâce à l'équipe de hackers SwitchRoot, qui vient de réaliser un portage du système d'exploitation LineageOS 17.1 sur l'appareil.
Comment procéder :
Sélectionnez "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Jumeler vos appareils
Sur l'appareil qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Partage de connexion, et assurez-vous que l'option Autoriser d'autres utilisateurs est activée. Accédez à Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Pour accéder à ces jeux, il vous suffit de les rechercher sur le Nintendo eShop à partir du menu principal de la Nintendo Switch. Sélectionnez ensuite l'option de téléchargement. À titre indicatif, tout ce qui dit “Version Cloud” dans le titre est un jeu de streaming en nuage.
Veuillez contacter notre service d'assistance (sélectionnez « Assistance relative à un jeu » > « Animal Crossing: New Horizons ») afin de restaurer les données de votre île. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».