Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Connectez-vous à votre nouveau compte Google et rendez-vous sur Gmail. Vous devriez avoir reçu une invitation vous proposant d'accéder à la photothèque Google Photos de votre ancien compte. Cliquez sur Ouvrir Google Photos pour accéder aux photos de votre ancien compte, sur votre nouveau compte.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Accédez à la page Télécharger vos données. Les produits Google qui contiennent vos données sont sélectionnés automatiquement. Si vous ne souhaitez pas télécharger les données d'un produit, décochez la case correspondante. (indiquant que toutes les données sont incluses).
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Nous demander de restaurer votre compte
Si vous êtes le titulaire du compte, vous pouvez demander à y accéder de nouveau. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur tel que Chrome. Sélectionnez Demander un réexamen. Suivez les instructions.
Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de téléphone si vous l'avez ajouté à votre compte Google. Sur un écran de connexion Google affichant un champ "Adresse e-mail ou numéro de téléphone", saisissez votre numéro de téléphone. Sélectionnez Suivant. Terminez le processus de connexion de la manière habituelle.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Vous pourrez récupérer les fichiers et dossiers que vous souhaitez en utilisant un mode de stockage externe : clé USB : si vous avez un faible volume de données à récupérer, il suffit de brancher une clé USB sur votre vieil ordinateur, de copier celles-ci et ensuite de les enregistrer dans le nouvel ordinateur.
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …