Selon le Baromètre des Territoires, près de huit Français sur dix se disent heureux. Si l'on regarde dans le détail, ce sont les habitants du Grand Est et des Pays de la Loire qui seraient les plus heureux, avec 42% de la population de ces deux régions qui se déclarent "très heureux".
En succédant à Annecy, Angers devient, en 2022, la ville de France où les gens sont le plus heureux, selon le dernier palmarès de l'Association des Villes et villages où il fait bon vivre. Il y fait bon vivre, les gens y sont accueillants, souriants et bienveillants ...
1.Lille, la ville où les gens sont les plus sympas
Lille arrive en tête des villes où les gens sont les plus sympas. Peut-être parce que "les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors". Aimez-vous cette destination ?
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
Quel est le pays le plus ambiance du monde ? La Finlande, qui reçoit la médaille d'or pour la cinquième année consécutive, bénéficie du meilleur niveau de vie au monde.
L'institut BVA vient de publier un sondage sur les 10 plus grandes villes de France. Laquelle est la préférée des Français ? Réponse. Les deux villes préférées des Français seraient Paris et Bordeaux.
L'étude, qui se base sur les revenus médians en 2018 révèle que la moitié des habitants du territoire a un niveau de vie annuel inférieur à 17 740 euros. La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Et c'est la Bretagne qui arrive en tête, avec 35 % des suffrages. Dans le détail, il a été demandé aux personnes interrogées de se prononcer sur leurs deux régions françaises préférées.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
La France atteint son meilleur rang au classement des pays les plus heureux du monde. Le « World Happiness Report » établit ce classement en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, et le niveau de solidarité.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.