Lors de la configuration de WhatsApp, veillez à entrer le même numéro. L'application se chargera elle-même de détecter si une sauvegarde existe. Vous devez juste cliquez sur « Restaurer » par la suite pour passer à la récupération de tous vos messages ainsi que photos envoyées et reçues sur WhatsApp.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Pour récupérer ce contenu, il suffit de réinstaller WhatsApp sur votre appareil et de vous assurer qu'il est connecté au même compte Google. Utilisez le même numéro de téléphone lors de la configuration de votre WhatsApp et l'application détectera automatiquement une sauvegarde existante.
Il y a deux manières d'enregistrer des photos WhatsApp sur votre smartphone. Elles sont enregistrées automatiquement dans le dossier WhatsApp de votre appareil mobile, mais vous pouvez aussi procéder manuellement via « Partager » et sauvegarder vos images dans l'application photo ou la galerie.
Appuyez sur Options > Paramètres > Compte. Veillez à ce que l'option Afficher les médias dans la galerie soit sélectionnée et appuyez sur ACTIVER.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Il vous suffit de les désactiver, de revenir ensuite dans la conversation et d'ouvrir les images ou les vidéos qui vous ont été envoyées.
Pour récupérer des vidéos supprimées sur WhatsApp, vous avez besoin d'un outil de récupération vidéo Android WhatsApp. Le logiciel fiable est AnyMP4 Récupération de Données Android, qui vous permet de récupérer des vidéos, des photos, des messages WhatsApp supprimés.
Votre téléphone dispose d'une connexion Internet active avec un signal fort. Essayez de charger une page web pour vous en assurer. La date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Si la date est incorrecte, vous ne pourrez pas vous connecter aux serveurs WhatsApp pour télécharger vos fichiers médias.
Il est aussi possible de prendre une photo ou vidéo avec un autre appareil. Il convient donc d'être prudent avant d'envoyer une photo ou vidéo à vue unique. Notez enfin que ces contenus éphémères seront supprimés s'ils ne sont pas consultés dans les 14 jours suivant leur envoi.
Appuyez sur "Ouvrir le dossier" pour voir les dossiers des applications sur l'appareil. Allez dans le dossier "Images WhatsApp". Activer la "Sauvegarde et Synchronisation" à gauche pour transférer et sauvegarder automatiquement toutes vos images WhatsApp dans Google Photos.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Si vous êtes connecté à un autre compte, vous aurez peut-être l'impression que certaines photos ont disparu. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut de l'écran, vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé les photos.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Tout d'abord, vous pouvez essayer de télécharger une autre photo. Si cela fonctionne avec la nouvelle c'est que l'ancienne photo est trop lourde (> 20 MO) pour la création ou qu'elle présente des anomalies. Vérifiez également l'extension de votre image : seuls les formats en .