Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy. Avant de retirer la carte mémoire, vous devrez l'éjecter.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Les deux raisons suivantes peuven causer votre carte SD n'est pas détectée par un smartphone : Le système de fichiers de votre carte SD n'est pas pris en charge par votre téléphone portable. La carte SD n'est pas montée correctement.
Accédez à la carte SD et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option "Modifier la lettre de conduite et les trajets". Une fois les modifications effectuées, redémarrez votre ordinateur et essayez de connecter à nouveau votre carte SD.
CHKDSK cmd est un bon outil pour trouver les erreurs de corruption du système de fichiers de la carte SD et supprimer les mauvais secteurs. Exécutez CHKDSK pour rendre la carte micro SD non reconnue. C'est le moyen le plus approprié pour réparer une carte SD non détectée sans la formater.
Windows ne reconnaît pas la SD card, lorsque les pilotes de votre SD card ne sont pas à jour. Ces pilotes peuvent également être corrompus, périmés ou mal installés. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d'abord que vos pilotes sont mis à jour. La plupart des pilotes sont mis à jour avec la mise à jour de Windows.
Trouvez le plateau de carte SIM en bas ou sur le côté droit de votre téléphone. Bouchez une petite broche dans le petit trou sur le plateau, le plateau doit s'ouvrir ; Placez votre carte SD dans le plateau et faites glisser le plateau dans le téléphone.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Pour restaurer les images supprimées de la carte SD, la seule façon est d'utiliser un outil de récupération de carte Micro SD . Il y a un taux de réussite élevé pour récupérer les photos d'une carte SD au moyen d'un logiciel de récupération de photos SD, même si elles ont été effacées, formatées ou supprimées.
Dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone Android, allez dans le stockage de la carte SD. Si vous voyez le dossier . nomedia, cliquez dessus et sélectionnez l'option « supprimer ». Les photos de la carte SD seront visibles dans l'application Galerie.
Le meilleur logiciel de récupération vidéo sur carte SD. Le puissant programme de récupération vidéo pour carte SD, nous recommandons le logiciel Wondershare Recoverit. C'est le meilleur logiciel de récupération de carte SD, il peut facilement vous aider à récupérer les vidéos et photos supprimées de la carte SD.
Téléchargez et installez un logiciel de récupération de données gratuit : Recuva, PhotoRec ou TestDisk. Insérez la carte SD formatée dans un lecteur de cartes ou connectez l'appareil contenant la carte SD à votre ordinateur. Lancez le logiciel de récupération de données et récupérez les fichiers de la carte SD.
Note :Le compartiment pour carte mémoire et nanocarte SIM se trouve sur le flanc supérieur de votre téléphone intelligent.
Ce formatage est généralement demandé lorsque vous insérez pour la première fois une carte mémoire dans votre appareil photo. Cela permet d'effacer toutes les données et de les remplacer par un nouveau système de dossiers sur lequel votre appareil peut écrire.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone.
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
Si vous voulez afficher votre carte SD, vous devez d'abord vous assurer qu'elle est bien insérée dans votre appareil. Ensuite, allez dans les paramètres de votre appareil et cherchez l'option « stockage ». Si votre appareil est configuré pour lire la carte SD, vous devriez voir une option pour afficher la carte SD.
Les indications présentes sur la carte microSD : de gauche à droite et de bas en haut : la marque (Sandisk), la capacité mémoire (128 GB), la classe UHS, le type de carte, l'interface, la classe de performance applicative. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à observer.